Débris / Scraps

Débris / Scraps

Débris est un jeu feel-good sur le partage, l'harmonie avec la nature, la découverte et la curiosité.
Mobile Frame Zero Firebrands

Mobile Frame Zero Firebrands

Firebrands est un jeu de rôle : une fiction collaborative dans laquelle les joueurs incarnent des pilotes romantiques et talentueux de robots, les Mobile Frames.

Leur but ? Semer une belle pagaille ! Tomber amoureux de ses ennemis ! Combattre ses amis et s'allier à ses rivaux !

Protocol

Protocol

Protocol est une gamme de jeux motorisés par un système générique disponible en plusieurs saveurs,…
Durance

Durance

La survie dans une prison-colonie sur une planète loin de toute civilisation. Les pires criminels…
Ocean

Ocean

Tu te réveilles dans un endroit étrange, entourée de personnes étranges, sans aucun souvenir de…
The Believers

The Believers

Chaque joueur raconte pourquoi il croit aux extraterrestres (2mn chacun) puis en utilisant certains éléments énoncés, les joueurs décrivent (impro d'histoire) l'arrivée des aliens puis à la fin chacun décide s'il repart avec eux ou reste sur Terre. Le jeu tient en une page. Il manque peut-être certains conseils et suggestions (comme de créer un personnage, etc.). Le jeu est peut-être trop ouvert du coup tel quel pour de parfaits débutants.
Josie

Josie

Josie est un jeu sur le racisme, la famille, l'identité. Le jeu est très court (3 pages) et propose de jouer 3 personnages en 2045 dans le monde de District 9 (film de Neill Blomkamp).
The Endless, Empty City

The Endless, Empty City

The Endless, Empty City est un story-game pour 4 joueurs (l'un sera le facilitateur et devra préparer un peu la partie mais jouera ensuite à égalité avec les autres participants). Le jeu propose de créer une histoire qui se passe dans une gigantesque cité abandonnée. Celle-ci est créée collectivement au début du jeu et émerge d'une série de questions que se posent les joueurs entre eux. L'histoire est une exploration de la cité en suivant les aventures d'un personnage. le jeu se déploie sur 10 scènes dont les grandes lignes sont données par les documents de jeu. Les joueurs jouent des aspects et mettront en avant dans l'histoire collectivement créée ce qui relève de leur aspect. Ces aspects sont la Grandeur, la Ruine, l'Espoir et la Solitude.Remarque : la page qui héberge le jeu est en danois, mais le jeu dans le lien direct est bien en anglais.
ViewScream

ViewScream

Le jeu se joue par chat vidéo. Le jeu simule des personnages dispersés à divers endroits d'un vaisseau spatial, qui communiquent via vidéo. Les quatre personnages sont : Bridge (commandement), Medical, Weapons et Engineering. Chacun fait face à trois problèmes mortels qu'il doit résoudre avec l'aide des autres personnages. Le jeu encourage les conflits et un roleplay haut en couleur. On peut jouer assez simplement mais le jeu donne aussi des conseils pour se mettre en scènes (lumières colorées, accessoires, costumes, sons, etc.)On peut lire les règles du jeu sans se spoiler ainsi que la première page des scénarios (celle-ci présente le contexte de chaque scénario). Les personages sont par contre à lire par le joueur concerné uniquement.La version des règles en lien est gratuite (contient 9 scénarios, le dernier scénario, qui est écrit par Jason Morningstar - l'auteur de Fiasco - s'écarte de l'environnement spatial et met en scènes 4 opérateurs d'un centre de contrôle de missiles nucléaires aux USA en 1971).On peut acheter des scénarios supplémentaires. Le jeu a aussi été décliné pour d'autres univers (4 sorciers communiquant via boules magique &s, etc.)Intéressant mais les scénarios ne permettent pas vraiment de construire une histoire satisfaisante (à mon humbe avis).
The Intrepid Seven

The Intrepid Seven

Les sept survivant-e-s du crash d’un vaisseau colonial terraforment un monde et bâtissent une société nouvelle en sept jours et autant de scènes. Détail : ils sont tous mariés leus uns avec les autres !Le jeu a pour thèmes la survie et l’obsession amoureuse qui accompagne les relations naissantes. Les Sept Intrépides est un jeu ouvertement queer pour des joueurs aimant l’improvisation. Il alterne des moments de lecture, de jeu et de narration. Il est joué sans décor ni costume dans des conditions proches donc du théâtre d’improvisation. Le jeu propose de faire appel au toucher pour exprimer les moments d’intimité au sein de la septade (la technique, connue sous le nom d’Ars Amandi, simule les relations intimes par des contacts – caresses – limitées à certaines parties du corps).
Matching Hearts

Matching Hearts

Dans un futur pas si lointain, l’Humanité a fait des progrès tels qu’elle a fini par détruire son Monde. La liberté est devenue un mythe, les artistes sont considérés comme des parias et des fauteurs de trouble, poursuivis par les Sentinelles robotiques chargées de maintenir l’ordre, d’éviter les dégradations et de nettoyer Neo-Paradize. Vivez l’aventure de Jess et Sam, deux artistes qui vont explorer la ville, tenter d’échapper aux sentinelles et percer un étrange mystère.
Mars Colony: 39 Dark

Mars Colony: 39 Dark

La "suite" de Mars Colony, cette fois une des joueuses incarne le leader d'un mouvement politique émanant du peuple de Mars
Réponse Empathique

Réponse Empathique

Un androïde est indécelable d’un humain, sauf à le soumettre à un interrogatoire. Un androïde n’est pas au courant de sa nature. Un androïde doit être retiré.