My Sister, Malala

My Sister, Malala

Internet - Filles - LibertéCe scénario met en jeu des filles au Pakistan et leurs possibilités d'échanger des pensées et des idées librement. Ce scénario parle de prendre pouvoir sur sa vie, de harcèlement en ligne et de droits de l'Homme. Le scénario pose des questions sur qui a accès à internet et qui n'y a pas accès.
Naked as we came

Naked as we came

Amour - Relations - PardonUne hstoire sur l'amour, sur le dépassement des obstacles et sur la croissance d'un couple. Où l'amour se manifeste et change de forme : les premiers signes, le moment où on tombe amoureux, la maladresse, l'espoir d'une éternité ensemble, les échecs, la rage et l'addiction. C'est l'amour inconditionnel et infini qui dure jusqu'au moment - et au-delà - où l'un doit partir avant l'autre.
Old Friends

Old Friends

Fantômes - Possessions - Tissu cicatricielVous chassiez les fantômes. Vous étiez un méli-mélo de personnes à problèmes, mais ça marchait. Ça marchait jusqu'à la mort de Sara. C'est arrivé à l'école, il y a longtemps, en 1996. Ressemblait à une affaire de simple routine, a tourné au désastre. Vous voici de retour au même endroit. Le passé vous a réuni pour un dernier boulot.
Do Us Part

Do Us Part

Relations - Querelles - RêvesUn GN sur les relations, les rêves enterrés et les contraintes d'une société patriarcale. Vous jouez un couple (parmi plusieurs qui seront joués), tous membres d'une Église, dans plusieurs scènes allant des premiers moments du mariage jusqu'au moment où l'un - ou les deux - veulent le divorce, en dépit du regard que les autres porteront sur vous.
Restrictions

Restrictions

Dansant - Non-verbal - Dynamique interne de groupeDans notre culture, la manière dont les genres sont pensés restreint les mouvements que nous permettons à nos corps. Ce scénario explore ce fait. C'est un jeu non-verbal qui exagère les stéréotypes de genre, pour grossir et révéler ces schémas. Un scénario aussi pour simplement prendre plaisir à bouger tous ensemble.Les joueurs sont répartis au hasard en 2 genres imaginaires (les Rouges et les Verts) qui bougent et rentrent en relation différemment (au sein de leur genre et avec l'autre genre). Le jeu - très court - permet de tester les restrictions imposées.