BuzzKill & BlueEyes

BuzzKill & BlueEyes

La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.Buzzkill BlueEye est un scénario inspiré de l'univers des anime de Miyazaki. Cet été-là Aomame, ses parents et ses deux amis invisibles (Buzzkill et BlueEyes) vont déménager dans la maison de Mamie à la campagne tandis que celle-ci est alitée à l'hôpital. Pendant que les parents s'inquiètent de leur avenir, Aomame vivra de charmantes aventures, qui lui apprendront aussi quelques leçons de vie.Le jeu est très proche d'un jeu de rôles sans règles (fiches de personnage, rôle bien identifié de meneur de jeu) avec la différence que quelques scènes sont jouées physiquement tout en étant assez calmes (personnages attablées). À noter que selon les personnages qu'ils reçoivent, les joueurs auront des expériences de jeu assez différentes. Ainsi les rôles des parents sont beaucoup plus sérieux et croisent très peu le monde fantastique qui va occuper Aomame et ses deux amis
House of cravings

House of cravings

Érotisme - Psychologie - Horreur Jeu d'horreur psychologique sur une famille qui emménage dans une belle maison art déco en bordure d'un lac. Leur vie prend un tour sinistre quand la maison commence à utiliser la famille pour donner corps à ses fantasmes pervers. L'un des joueurs a un rôle particulier : il incarne la maison. Il influence les autres joueurs par le toucher. Les autres joueurs peuvent aussi interagir avec lui (s'ils interagissent avec la maison - observe une statue, apprécie la texture d'une table, etc. - ils peuvent le représenter en agissant sur le joueur de la Maison : en le regardant, le touchant par exemple).
Plexiglass

Plexiglass

Dans Plexiglass, les joueurs sont 5 acteurs pressentis pour le rôle principal de la pièce à venir d'un metteur en scène inspiré et abrupt. Le jeu couvre 3 jours qu'ils passent ensemble à répéter dans une maison isolée. Chacun veut convaincre l'indéchiffrable et imprévisible metteur en scène - joué par le meneur de jeu - qu'il ou elle est le meilleur choix. Les scènes alternent entre scènes de répétition et quelques scènes hors répétition ainsi que quelques moments hors-jeu où en toute transparence les participants peuvent discuter de l'évolution du scénario et suggérer des pistes à explorer. Le rôle du metteur en scène - exigeant, il faut à la fois bien l'interpréter et manoeuvrer pour construire une histoire intéressante pour tous les joueurs - demande une bonne préparation et une implication active du meneur de jeu.Le dramaturge (Edvard Fehmerling) apparait dans deux autres scénarios du même auteur : Monogami et Kød (tous deux sont en danois).
Teddy says Hide

Teddy says Hide

Le jeu a pour thème la violence domestique. Une mère et son fils ont un soir fui le père et vivent dans la crainte de son retour. Ils auront le choix de faire des sacrifices - s'isoler, glisser dans la paranoïa - pour augmenter leurs chances que le Père ne les retrouve pas (l'issue du jeu est tirée au hasard mais dépend des actions des personnages durant le jeu).Le jeu est joué dans un mélange de style physique et de narration orale (parfois au sein d'une même scène). Le jeu demande sans doute un travail supplémentaire de mise en scène et de préparation de la part du MJ pour le rendre un peu plus fluide et clair dans ses instructions (visualiser comment les différents personnages seront physiquement placés dans l'espace et peut-être mettre en scène la délivrance des instructions pour ne pas casser l'ambiance du jeu).