Ribbon Drive

Ribbon Drive

Le principe du jeu est de raconter un road trip en s'inspirant de musiques passées en fond sonore
My girls sparrow

My girls sparrow

Story-game érotique et psychologique. Dans un univers d'anticipation où les gens ne se touchent plus qu'à travers des simulations, 2 couples et une veuve décident de passer un week end ensemble. Ils feront l'amour ensemble, échangeront leurs partenaires, exploreront cette dimension oubliée - le toucher - et feront évoluer leurs relations (la psychologie des personnages est bien détaillée). Le jeu alterne des discussions, des scènes de la vie quotidienne dans ce bungalow isolé et des scènes de sexe. Le genre des joueurs peut différer de celui des personnages (l'auteur déconseille fortement de se fonder sur ce critère pour attribuer les rôles mais plutôt de caster en fonction des caractères).
No way out

No way out

Pitch : 5 aventuriers égarés dans un donjon depuis très très longtemps.Story-game parodiant de manière assez mordante donjons et dragons : le jeu est humoristique mais n'est pas une farce, plutôt une comédie tragique et cruelle.
Mars Colony

Mars Colony

SF - Politique - Mars //Story-game pour 2 joueurs. L'un est le Sauveur (qui peut être un homme ou une femme) envoyé sur Mars pour résoudre les problèmes de la colonie (qui va très mal). L'autre (Le Gouverneur) est une sorte de MJ qui interprète tous les autres personnages et met en place les situations que le Sauveur doit traverser et résoudre. Au fur et à mesure que le jeu avance, le sauveur devra constamment arbitrer entre compétence et échec, entre honnêteté et tromperie. Le jeu est construit pour explorer les travers de la personnalisation (culte de personnalité) dans la politique actuelle. A eu de bons retours. Le pdf coûte 6$.
End of the world

End of the world

Superbe story-game de l'auteur de White Death. Le monde se termine sans drame (un matin les gens se sont réveillés en sachant que le monde allait disparaitre dans 48h, il n'y a pas de panique, les gens l'acceptent et passent au mieux les derniers jours). Les PJs marchent vers une montagne vers laquelle il se sentent appelés. Ambiance surréaliste et contemplative.Le jeu est joué à l'oral à l'exception du troisième acte qui introduit un petit peu de physicalité (les personnages sont assis et se tiennent par la main).
Danger Mountain

Danger Mountain

Story-game pour raconter une histoire dans le style des films catastrophes des années 70. Nombre idéal de joueurs : 4
Dulce et decorum

Dulce et decorum

4 jeunes anglais durant la première guerre mondiale. Jeu en 5 actes séparés par des lectures de poésie
Gun smoke

Gun smoke

Gun Smoke est un jeu de rôles qui se passe dans "le bon vieux Far West".
A trip to the moon

A trip to the moon

Jeu d'impro d'histoires sur des enfants qui vont dans la Lune. L'un des joueurs est la Lune et son rôle est proche de celui d'un meneur de jeu, les autres jouent des enfants qui vont dans la Lune. Le but est de raconter des histoires gentilles dans le style des contes pour enfants. On peut aussi le jouer dans une version alternative où les personnages sont des adolescents avec des problèmes d'ados qui vont dans la Lune...
Closed Court

Closed Court

Thriller psychologique dans un univers à la Kafka.JdR ou story-game proposé lors de la convention Fastaval 1994. Le jeu est aujourd'hui un peu daté (de l'aveu même de son auteur) mais a apparemment marqué une étape dans l'évolution du freeform danois.
A Single Moment

A Single Moment

2 samouraïs, autrefois amis, s'affrontent dans un duel à mort. Le jeu débute par la scène finale et remonte le temps à coups de flashback pour retracer les méandres de cette relation basée sur l'honneur, le respect, l'amour et la trahison.
Breaking the Ice

Breaking the Ice

2 personnages, 3 rendez-vous, et peut être de l'amour ? Le jeu nous fait incarner chacun un de ces personnages et s'appuie sur un système à base de dés pour déterminer l'issu de l'histoire
Gobelins en guerre

Gobelins en guerre

Un jeu mélancolique, possiblement romantique, sur les rapports entre 2 gobelins dans un environnement qui leur est hostile. Parviendront-ils/elles à s’ouvrir à l’autre ?
Mars Colony: 39 Dark

Mars Colony: 39 Dark

La "suite" de Mars Colony, cette fois une des joueuses incarne le leader d'un mouvement politique émanant du peuple de Mars
Murderous Ghosts

Murderous Ghosts

Une histoire de maison hantée, un joueur joue la maison hantée, l'autre l'imprudent.e qui s'y aventure. Un jeu où celui qui joue la maison hantée suit une sorte de script "à la jeu dont vous êtes le héros". Original et flippant
Star Crossed

Star Crossed

Jouer une romance impossible entre 2 personnages qui hésitent entre attirance et crainte. Le jeu se joue avec une tour de briquette façon Jenga.
in the mind of margret / dans la tête de Margaret

in the mind of margret / dans la tête de Margaret

Un jeu dans lequel les joueurs vont incarner les émotions d'un personnage unique. Un jeu qui joue avec l'interprétation des sentiments et des émotions alors que le personnage traverse des dilemmes et des épreuves. Le jeu se veut très accessible et jouable dans n'importe quel univers : fantastique, héros du quotidien, loser magnifique...
Tour de garde

Tour de garde

Vous êtes des aventuriers chevronnés perdus dans un donjon cruel après avoir perdu votre chef et la majeure partie de votre équipement. Le donjon abrite-t-il votre mort ou l’accomplissement de votre quête ? Ceux qui dorment près du feu vous soutiendront-ils ou vous trahiront-ils à cause des offenses du passé ?Tour de garde est un hack du jeu De Mauvais Rêves. Il est obligatoire d'avoir DMR sous le coude pour pouvoir jouer : et cela tombe bien, car il est désormais mis à disposition gratuitement au format PDF ! Merci à Julien Pouard pour cette initiative qui est à saluer.