Kobanî

Kobanî

La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.Kobani est un scénario sur 4 jeunes combattantes appartenant à une unité féminine des Milices Kurdes qui s'opposent à l'invasion de Daesh durant les 4 mois de la bataille de Kobané . Le jeu est joué à travers une série de scènes (combats, moments de vie quotidienne) et de courts flashbacks.La durée indiquée est une estimation.
Joan the Vampire Slayer

Joan the Vampire Slayer

Attention : le jeu est en danois.Joan est une lycéenne plutôt retenue le jour et une chasseuse de vampires un peu tête brulée la nuit. Avec ses 4 amis, elle combat le mal qui menace d'engloutir la petite ville de province où elle vit. Joan the Vampire Slayer est une transposition du show Buffy contre les vampires dans les années 50. Vous ne jouerez pas une histoire unique mais plusieurs épisodes formant une saison complète.
Testamentet

Testamentet

Attention : le jeu est en danois.Les étés chez tante Trisha étaient fantastique. Une grande maison pleine de vieilles choses à explorer, un marécage mystérieux non loin. La curiosité les poussa un poil trop loin.Trente années plus tard, les quatre personnages reviennent sur le lieu de l'évènement qui a changé leur vie à jamais.Testamentet est un scénario classique de l'Appel de Cthulhu, joué sans règles. À noter que la sexualité est un élément très présent dans l'histoire et intervient dans des scènes et descriptions.
Making Silence / Breaking Silence

Making Silence / Breaking Silence

Abus - Violence inter-genre - MisogynieMaking Silence/Breaking Silence est un jeu sur la violence domestique. L'intention de jeu est de montrer les risques et difficultés que la victime de violences domestiques doit affronter quand celle-ci envisage de quitter le partenaire abusif. Le jeu suit une relation de long terme où l'intensité des abus commis s'accroit.Le jeu a été écrit et imaginé par une ancienne intervenante en violence domestique.
Seems Only Yesterday

Seems Only Yesterday

Amitié - Nostalgie - ConflitIl était une fois cinq amis, qui vivaient dans une petite ville et qui semblaient toujours tout faire ensemble, qui pensaient pareil sur la plupart des sujets et parfois étaient dans leurs intentions et but comme une seule personne. Un pour tous et tous pour un.L'enfance est loin derrière maintenant. Quatre de ces vieux amis se retrouvent pour dire adieu à Greg, qui vient de les quitter, et pour prendre une décision sur une propriété commune qui leur a été laissé en héritage. Peut-être tenteront-ils de faire comme si c'était hier encore qu'ils étaient ce groupe soudé, mais dix années ont passé et ces dix années les ont poussés dans des directions très différentes.
Distance

Distance

Relation - Distance - Femmes de soldatsChaque fois que Jesper s'en va, il écrit une lettre pour chacun de nous, au cas où il ne reviendrait pas. Une pour ses parents, une pour chacun de ses enfants et une pour moi. Nous les gardons scellées dans leurs enveloppes et les accrochons au frigo avec des aimants. Nous les laissons là jusqu'au jour où nous le retrouvons à l'aéroport. C'est toujours alors le même petit rituel : dés que nous l'aperçevons qui franchit le portique des douanes, nous les jetons dans une corbeille. Plusieurs fois Jesper m'a demandé d'écrire moi aussi une lettre. "C'est pour que tu comprennes mieux pourquoi et comment je le fais", me dit-il à chaque fois.J'ai toujours refusé de le faire.Jesper, Simon et Kenneth servent dans l'armée danoise en Afghanistan. Ils restent là six mois et ne peuvent communiquer avec ceux qu'ils aiment que par le moyen d'appels téléphoniques sur des lignes instables et via des connections internets lentes et souvent interrompues. Pendant ce temps, Anne-Mette, Camilla et Joséphine s'occupent de tout à la maison. Distance est l'histoire de ces 3 mariages et comment ils sont affectés par l'absence du mari.L'histoire se concentre sur les épouses et leur vie à la maison. Le jeu montre à voir des tranches de vie : des journées occupées et des nuits anxieuses dans l'attente d'un appel qui ne vient pas, dusexe maladroit sur Skype et des conflits. Il pourra y avoir la rencontre d'autres hommes, parfois sous la forme d'avances sexuelles non désirées, d'autres fois sous la forme de flrts plus partagés.Chaque joueur incarne l'une des trois épouses - elle est son personnage principal - et plusieurs rôles secondaires (incluant les trois soldats).
These Are the Days of Our Lives

These Are the Days of Our Lives

Femmes - Amitié - VieillirUn groupe de jeunes femmes se rencontrent dans une boîte de nuit pour étudiants et deviennent amies. Le scénario les revisitera à 10 années d'intervalle : peu avant la 30 aine, peu avant la 40 aine et peu avant la 50aine. Entre ces retrouvailles, les joueurs choisissent ce qui leur sera arrivée pendant ces 10 années : relations, famille, travail, santé... et aussi comment a évolué cette amitié avec le temps.
War Birds

War Birds

War Birds est un recueil de 6 jeux sur le thème des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale. Il contient les jeux suivant : Against the Grain, We Were WASP, Mobilize, Keeping the Candles Lit, Model Protectorates et The Things She Carried (tous ces jeux sont trouvables à leurs titres dans cette liste). We Were W.A.S.P. est aussi trouvable en ligne indépendamment (téléchargement libre, voir ce jeu pour les liens).Hormis le dernier qui est plus court, ce sont des freeforms de 4 heures environ pour 4 ou 5 PJ et 1 orga.
Les enfants d’Erin

Les enfants d’Erin

Genre : Réaliste Style de jeu : Psychologie et AmbianceCe scénario historique se déroule en 1798, pendant la Révolte des Irlandais contre la Couronne britannique. Les personnages sont des enfants d’Irlande, pris dans la tourmente des événements, forcés de grandir, de faire des choix et d’en mesurer les conséquences. Le scénario contient de nombreux éléments historiques et d’ambiance qui permettent une plongée dans cette période trouble et d’accompagner ces personnages à un moment critique de leur vie ainsi que de l’histoire de leur culture. L’histoire se focalise sur l’évolution psychologique des personnages confrontés à des événements intenses.
Le cri

Le cri

Nous sommes le samedi 7 juillet, il est 7 h 07. Vous êtes tranquillement chez vous quand, tout à coup, vous entendez un hurlement. Il dure sept secondes et cesse. Ce cri, tout le monde l’a entendu, mais personne ne sait d’où il vient. Sept heures plus tard, le cri perce à nouveau. Et toutes les sept heures, ce cri, durant exactement sept secondes, va hanter la population. D’où vient-il ? Est-il possible de l’arrêter ? Si oui, comment ? C’est à ces questions que devront répondre les joueurs.Le cri est un mini JdR expériemental qui propose une situation de départ mystérieuse. Très peu de choses sont données (le texte du jeu est très court).
The larp factory book

The larp factory book

Tous les jeux du livre : The larp factory book ne sont pas répertoriés ici. Il y a 23 jeux au total dans le livre (ou pdf). Le pdf seul coûte 15 euros et 30 euros avec le livre imprimé. Ceux-ci contiennent l'essentiel du scénario. Les aides de jeu (fiches de personnages, etc.) sont sur le site en libre accès. Liste des jeux : http://larpfactorybookproject.blogspot.fr/p/larps.html
Le Paradoxe de Caïn

Le Paradoxe de Caïn

Le Paradoxe de Caïn est un polar à rebondissements dans un Paris futuriste. Les personnages-joueurs ont 72 heures pour faire la lumière sur l’homicide de David Steinberg et juger de la culpabilité ou de l’innocence de son frère Caïn. La majorité du jeu (au moins 80%) se passe dans une salle de tribunal où les joueurs agissent physiquement. Le reste est joué comme un jeu de rôles (sans règles). On peut donc le considérer comme un format hybride entre jeu de rôles (un peu) et GN (beaucoup). La France sous la VIème République – devise : Vérité, Justice, Ordre – et la description de son système judiciaire sont particulièrement bien imaginés. L'intrigue est minutieusement construite, l'enquête très intéressante et les documents de jeu sont de très bonne qualité.
La Nuit des damnés

La Nuit des damnés

Automne 1766, une invitation mystérieuse d’un parent éloigné, un héritage fastueux en suspens, un château fabuleux et labyrinthique, l’orage qui gronde… La Nuit des damnés est un JDR qui peut aussi facilement être joué comme un jeu hybride entre JdR et GN avec des parties jouées physiquement ( une longue scène de repas qui représente 80% du temps de jeu) et le reste comme un JdR sans règles. Le scénario en lien détaille les deux façons de le jouer. Le PNJ spécifié dans la colonne 'PNJ' n'est nécessaire que si vous jouez le scénario physiquement (sinon c'est le MJ qui interprète les PNJs dans la version JdR). Les niveaux de difficulté indiqués correspondent à la version GN avec costumes et décor. Si vous le jouez simplemnt à la table, il n'est plus que de difficulté 2 pour le MJ et 2 pour les joueurs.