Joan the Vampire Slayer

Joan the Vampire Slayer

Attention : le jeu est en danois.Joan est une lycéenne plutôt retenue le jour et une chasseuse de vampires un peu tête brulée la nuit. Avec ses 4 amis, elle combat le mal qui menace d'engloutir la petite ville de province où elle vit. Joan the Vampire Slayer est une transposition du show Buffy contre les vampires dans les années 50. Vous ne jouerez pas une histoire unique mais plusieurs épisodes formant une saison complète.
Testamentet

Testamentet

Attention : le jeu est en danois.Les étés chez tante Trisha étaient fantastique. Une grande maison pleine de vieilles choses à explorer, un marécage mystérieux non loin. La curiosité les poussa un poil trop loin.Trente années plus tard, les quatre personnages reviennent sur le lieu de l'évènement qui a changé leur vie à jamais.Testamentet est un scénario classique de l'Appel de Cthulhu, joué sans règles. À noter que la sexualité est un élément très présent dans l'histoire et intervient dans des scènes et descriptions.
Yokai

Yokai

Yokai vous invite à interpréter des petites divinités à mi-chemin entre l'humain et l'animal qui veillent sur les personnes habitant un petit village de campagne isolée du monde et de sa modernité. Les règles et l'univers vous invitent à prendre votre temps pour vous pencher sur les problèmes simples de la vie, de chercher des solutions mignonnes et bienveillantes et d'en extraire la morale qui vous y plaira.L'auteur suggère une durée de scénarios de 1h ou 2h, pour des campagnes de 4 ou 5 scénarios. Des liens utiles sur la page du jeu (comme un rapport de partie, un podcast proposant des musiques adaptées au jeu, etc.)
Perdus sous la pluie

Perdus sous la pluie

Jeu sur des enfants perdus dans un monde à mi-chemin entre horreur et poésie.
Millevaux

Millevaux

Jeu de rôles. Contexte : une forêt recouvre l'Europe entière.
My Life with master

My Life with master

Dans My Life with Master, les joueurs incarnent les sbires d’un Maître malfaisant. Ils devront accomplir la basse besogne et ainsi terrifier le village du coin. Le jeu se déroule dans un pays non défini en 1805. Le meneur aura la charge d’incarner le maitre et de s’occuper des personnages non joueurs. Il sera défini par le groupe en début de partie (c’est un jeu sans préparation). On pourra avoir à faire à des Dracula, des Docteurs Frankenstein et autres maitres ayant des besoins divers et variés. On définira son aspect (cérébral ou bestial). On décidera de son type, est-il prédateur comme Dracula, Eleveur comme Frankenstein, Collectionneur comme PT Barnum ou autre. Ses besoins et ses désirs seront mis à plat. Sa demeure sera décrite en groupe, où habite-t-il ? Comment sont les environs ? Et d’autres éléments seront créés en début de parti. Le jeu peut se jouer en « one shot », il se terminera suivant certaines conditions dès qu’un sbire se rebellera contre le maitre et le tuera.
Les enfants d’Erin

Les enfants d’Erin

Genre : Réaliste Style de jeu : Psychologie et AmbianceCe scénario historique se déroule en 1798, pendant la Révolte des Irlandais contre la Couronne britannique. Les personnages sont des enfants d’Irlande, pris dans la tourmente des événements, forcés de grandir, de faire des choix et d’en mesurer les conséquences. Le scénario contient de nombreux éléments historiques et d’ambiance qui permettent une plongée dans cette période trouble et d’accompagner ces personnages à un moment critique de leur vie ainsi que de l’histoire de leur culture. L’histoire se focalise sur l’évolution psychologique des personnages confrontés à des événements intenses.
Boule de neige

Boule de neige

Boule de neige est un jeu de rôles qui permet de raconter des histoires dans l'ordre anté-chronologiques (en commençant par la dernière scène à la manière du film Memento).
And Good Riddance

And Good Riddance

Où sont-ils tous allés ? Pourquoi pas vous ? Vous êtes seul avec vos pensées - coincé dans votre tête avec personne à qui parler, personne avec qui partager votre vie et bien trop d'espace autour de vous. Vos seuls compagnons sont vos souvenirs d'un passé qui n'a que peu de sens et vos aspirations à un avenir qui offre moins encore... And good riddance n'est pas une histoire de survie. C'est une histoire de solitude. Un seul personnage est en jeu à tout moment, les autres joueurs incarnent des voix intérieures ou participent à des flashbacks. L'histoire est écrite avec le système Apocalyze.
Le cri

Le cri

Nous sommes le samedi 7 juillet, il est 7 h 07. Vous êtes tranquillement chez vous quand, tout à coup, vous entendez un hurlement. Il dure sept secondes et cesse. Ce cri, tout le monde l’a entendu, mais personne ne sait d’où il vient. Sept heures plus tard, le cri perce à nouveau. Et toutes les sept heures, ce cri, durant exactement sept secondes, va hanter la population. D’où vient-il ? Est-il possible de l’arrêter ? Si oui, comment ? C’est à ces questions que devront répondre les joueurs.Le cri est un mini JdR expériemental qui propose une situation de départ mystérieuse. Très peu de choses sont données (le texte du jeu est très court).
Closed Court

Closed Court

Thriller psychologique dans un univers à la Kafka.JdR ou story-game proposé lors de la convention Fastaval 1994. Le jeu est aujourd'hui un peu daté (de l'aveu même de son auteur) mais a apparemment marqué une étape dans l'évolution du freeform danois.
Ghost / Echo

Ghost / Echo

Mini JdR en 2 pages. Un jeu minimaliste avec des blancs (volontaires) proposant un embryon de monde, de règles et une situation de départ. Par l'auteur de Lady Blackbird.
Le Paradoxe de Caïn

Le Paradoxe de Caïn

Le Paradoxe de Caïn est un polar à rebondissements dans un Paris futuriste. Les personnages-joueurs ont 72 heures pour faire la lumière sur l’homicide de David Steinberg et juger de la culpabilité ou de l’innocence de son frère Caïn. La majorité du jeu (au moins 80%) se passe dans une salle de tribunal où les joueurs agissent physiquement. Le reste est joué comme un jeu de rôles (sans règles). On peut donc le considérer comme un format hybride entre jeu de rôles (un peu) et GN (beaucoup). La France sous la VIème République – devise : Vérité, Justice, Ordre – et la description de son système judiciaire sont particulièrement bien imaginés. L'intrigue est minutieusement construite, l'enquête très intéressante et les documents de jeu sont de très bonne qualité.
La Nuit des damnés

La Nuit des damnés

Automne 1766, une invitation mystérieuse d’un parent éloigné, un héritage fastueux en suspens, un château fabuleux et labyrinthique, l’orage qui gronde… La Nuit des damnés est un JDR qui peut aussi facilement être joué comme un jeu hybride entre JdR et GN avec des parties jouées physiquement ( une longue scène de repas qui représente 80% du temps de jeu) et le reste comme un JdR sans règles. Le scénario en lien détaille les deux façons de le jouer. Le PNJ spécifié dans la colonne 'PNJ' n'est nécessaire que si vous jouez le scénario physiquement (sinon c'est le MJ qui interprète les PNJs dans la version JdR). Les niveaux de difficulté indiqués correspondent à la version GN avec costumes et décor. Si vous le jouez simplemnt à la table, il n'est plus que de difficulté 2 pour le MJ et 2 pour les joueurs.