Donjons et Bananes un jeu de rôle créatif et riche en vitamines

Donjons et Bananes

Un jeu d'aventure où vous devrez inventer des solutions extraordinaires pour surmonter les obstacles et gagner!

Fiasco

Fiasco

Fiasco est certainement un des jeux de rôle que je conseillerai sans hésiter pour débuter…
Sexcraft

Sexcraft

Une comédie romantique à scènes sur les amours et amitiés croisées de 4 personnages, dont l'un des boulots est de doubler des anime hentai (dessins animés japonais érotiques). Le jeu alterne des scènes où l'on joue des moments plus choupinous les uns que les autres de leurs vies sentimentales... et des scènes d'enregistrement des doublages (celles-ci promettent de bons moments de fous rires, les dessins animés choisis étant assez grotesques).Le jeu se veut feel good, sans drame et les scènes sont simples à jouer. Il devrait convenir très bien à des débutants (de plus de 18 ans toutefois, à cause des vidéos qui sont explicites).
Sea Dracula

Sea Dracula

Scie Dracula vous permet d'incarner des animaux avocats pris dans des batailles juridiques invraisemblables où un système légal impitoyable résout les différents par l'art le plus violent du monde : la danse ! Les affaires sont tordues, les témoins sont dingues, les interventions sans queue ni tête et à la moindre objection, on fait péter les watts et on move son booty.
Star-Cross’d Larpers

Star-Cross’d Larpers

Le jeu a été écrit pour servir de ice-breaker à jouer au début d'une convention de GN (précisément il a été écrit pour la convention de jeu londonienne The Smoke 2017). Le degré d'implication dans le jeu est laissé au choix des participants qui peuvent continuer à socialiser et se rencontrer tout en jouant. Les joueurs incarnent des personnages tirés des pièces de Shakespeare. Par ailleurs, les joueurs reçoivent secrètement chacun un style de GN différent (gamiste, adorateur de la chouine, expérimental, med-bour', etc.), Toutes les 15mn une nouvelle scène commence.
And I lost my fangs…

And I lost my fangs…

Un scénario tragicomique sur un groupe de paroles pour vampires ayant perdu leurs crocs...
Oh dear ! We seem…

Oh dear ! We seem…

Dans un lointain futur, des membres d'une société de voyageurs du temps se rencontrent pour déterminer lequel d'entre eux est responsable du paradoxe temporel qui a causé la situation catastrophique qui a affecté l'histoire.Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
Papers

Papers

Rythmé - Surréaliste - Vie de bureau //Papers est une expérience joueuse et surréaliste qui se passe dans une société qui est visités par des conseillers en management. Le jeu se moque de la culture d'entreprise. Le jeu est fun et le rythme rapide. Il utilise de la musique et des rituels à la façon d'un cartoon pour donner de l'énergie aux joueurs. Le but final est que les participants s'amusent sans nécessairement développer trop leur personnage ou leurs arcs narratifs.Papers peut s'organiser à 1 seul MJ, mais 2 sont préférables.
Linda’s birthday party

Linda’s birthday party

Un dîner d'anniversaire d'enfants.Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
Turtle,Turtle, what’s my name

Turtle,Turtle, what’s my name

Les joueurs interprètent des animaux tirés d'histoires pour enfants. Il y a 3 tortues, lentes et extrêmement polies et un lapin, un peu excité voire polisson. Les tortues ne s'expriment que par déclaration et ne posent jamais de question. Ce qui est un problème quand on veut découvrir le nom secret de l'une d'elle - qui n'a bien sûr pas le droit de le dire... Le jeu semble amusant, il est amusant à lire en tout cas et le facilitateur (celui qui propose le jeu) devrait s'efforcer de faire passer l'humour du texte dans ses explications du jeu.
White out las vegas

White out las vegas

Jeepform humoristique sur 4 passionnés d'Elvis qui font une virée en voiture aux USA, Quelques scènes en flash back. Le jeu est rédigé comme une nouvelle et demande à être transposé en scènes - il n'est donc pas maitrisable directement sans avoir une expérience du jeepform de la part du MJ qui doit faire ce travail d'adaptation. Quelques microfiches à traduire pour les joueurs. Une possibilité serait de le jouer façon story-game ou jeu de rôles sans règle.
Fais pas le con, Bob !

Fais pas le con, Bob !

Bob ne va pas bien !D’ailleurs je dis Bob, mais je pourrais tout aussi bien dire Ginette, Bilel, Heinrich, Yoshiko ou Lady Macbeth !Pour faire simple, je vais employer « Bob » quand il s’agit du personnage, de « la ou les joueuses » quand il s’agira de ceux qui jouent, quel que soit leur sexe… quant au MJ, il peut rentrer chez lui, on n’aura pas besoin de ses services !Toujours est-il que Bob (ou un autre… bref, vous avez compris…) est sur le bord du toit et regarde dangereusement les neuf étages de vide qui le sépare d’un bon shoot d’adrénaline et d’une mort certaine…Les souvenirs de la vie de Bob affluent dans sa tête : les mauvais qui lui demandent de faire un pas en avant et les bons qui lui hurlent à s’en arracher les cordes mentales « Fais pas le con, Bob ! ».