The Drinklings

The Drinklings

Dans les années 30, J.R.R. Tolkien et d'autres professeurs estimés auteurs de fantasy se réunissaient pour parler de leurs oeuvres au sein d'un groupe appelé les Inklings. Ce jeu vous propose de jouer un groupe similaire qui se réunit régulièrement dans un pub. Vous y incarnerez un professeur d'Histoire, de Zoologie, de Littérature comparée, etc. qui s'adonne plus ou moins secrètement à l'écriture. Le jeu propose de jouer plusieurs de ces rencontres que séparent des mois ou des années. Des évènements viendront attiser les rivalités. Il pourra y avoir de petites trahisons mais dans le fond le jeu jette un regard tendre sur ses nerds avant l'heure liés par une passion commune.Le travail de traduction est simple : des cartes et quelques textes d'ambiance que lira l'organisateur à certains moments.Point sympa : le jeu est prévu pour être joué dans un vrai pub (tout le jeu est joué à la même table).
Dance The Macabray

Dance The Macabray

Mort - Danse - Relations Une fois par an, pendant 3 nuits, les morts peuvent se mêler aux vivants et danser ensemble. Jeu inspiré par un chapitre de L'Étrange vie de Nobody Owens, un roman de Neil Gaimanle jeu est en danois,
ViewScream

ViewScream

Le jeu se joue par chat vidéo. Le jeu simule des personnages dispersés à divers endroits d'un vaisseau spatial, qui communiquent via vidéo. Les quatre personnages sont : Bridge (commandement), Medical, Weapons et Engineering. Chacun fait face à trois problèmes mortels qu'il doit résoudre avec l'aide des autres personnages. Le jeu encourage les conflits et un roleplay haut en couleur. On peut jouer assez simplement mais le jeu donne aussi des conseils pour se mettre en scènes (lumières colorées, accessoires, costumes, sons, etc.)On peut lire les règles du jeu sans se spoiler ainsi que la première page des scénarios (celle-ci présente le contexte de chaque scénario). Les personages sont par contre à lire par le joueur concerné uniquement.La version des règles en lien est gratuite (contient 9 scénarios, le dernier scénario, qui est écrit par Jason Morningstar - l'auteur de Fiasco - s'écarte de l'environnement spatial et met en scènes 4 opérateurs d'un centre de contrôle de missiles nucléaires aux USA en 1971).On peut acheter des scénarios supplémentaires. Le jeu a aussi été décliné pour d'autres univers (4 sorciers communiquant via boules magique &s, etc.)Intéressant mais les scénarios ne permettent pas vraiment de construire une histoire satisfaisante (à mon humbe avis).
Hug street

Hug street

Ressemble plus à une expérience sociale qu'à un GN mais semble sympa.Nombre idéal de PJ : 8Hug Street se passe dans une réalité alternative. Plutôt que de vendre et acheter des actions et des obligations comme à Wall Street, les joueurs négocieront des câlins, des poignées de mains, des "aaaaahhhhs" et des "mmmmmmms". Mais une récession approche. Comment la traverserez-vous ?Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)