Keeping the Candles Lit

Keeping the Candles Lit

Keeping the Candles Lit est un jeu sur trois générations de résistantes juives, qui doivent conserver leurs traditions en faisant des choix.Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)
Mobilize

Mobilize

Mobilize est sur des mécaniciennes queers, entre formation de communauté et discrétion nécessaire.Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)
Wilt

Wilt

Séparation - Physique - IntrospectionWilt est un GN non-verbal sur les différentes phases que l'on traverse après la fin d'une relation. Les instructions sont transmises dans chaque scène au moyen d'une méditation guidée et incluent diversrd restrictions physiques où les deux personnages de la relation essaient de renégocier leur relation.Les joueurs forment des paires (et ne joueront qu'au sein de leur paire). Nombre idéal de paire : 5 à 8. Les auteurs conseillent que les joueurs s'inscrivent par paire (plutôt que les former au début du jeu).Le travail de traduction indiqué correspond à des textes qui sont lus par l'orga au début des différentes scènes du jeu.
Who is Normal ?

Who is Normal ?

Masques - Normalité - Non-verbalDans la Ville, il n'y a que deux types de personnes. Les Normaux, qui font toujours tout comme il faut, et les Anormaux, qui font toujours tout de travers. Que ferez-vous, Vous ? Un scénario non-verbal sur la normalité, comment nous la créeons et comment elle change.Un jeu dans la lignée de La Mort Blanche (White Death). Le jeu lui-même est très court (max 50mn).
Restrictions

Restrictions

Dansant - Non-verbal - Dynamique interne de groupeDans notre culture, la manière dont les genres sont pensés restreint les mouvements que nous permettons à nos corps. Ce scénario explore ce fait. C'est un jeu non-verbal qui exagère les stéréotypes de genre, pour grossir et révéler ces schémas. Un scénario aussi pour simplement prendre plaisir à bouger tous ensemble.Les joueurs sont répartis au hasard en 2 genres imaginaires (les Rouges et les Verts) qui bougent et rentrent en relation différemment (au sein de leur genre et avec l'autre genre). Le jeu - très court - permet de tester les restrictions imposées.
The Intrepid Seven

The Intrepid Seven

Les sept survivant-e-s du crash d’un vaisseau colonial terraforment un monde et bâtissent une société nouvelle en sept jours et autant de scènes. Détail : ils sont tous mariés leus uns avec les autres !Le jeu a pour thèmes la survie et l’obsession amoureuse qui accompagne les relations naissantes. Les Sept Intrépides est un jeu ouvertement queer pour des joueurs aimant l’improvisation. Il alterne des moments de lecture, de jeu et de narration. Il est joué sans décor ni costume dans des conditions proches donc du théâtre d’improvisation. Le jeu propose de faire appel au toucher pour exprimer les moments d’intimité au sein de la septade (la technique, connue sous le nom d’Ars Amandi, simule les relations intimes par des contacts – caresses – limitées à certaines parties du corps).
Living Embers

Living Embers

Famille - Normalisation du disfonctionnement - SurréalisteUne famille disfonctionnelle, une maison surréaliste. La famille ne peut rester ensemble que si les membres de la famille se dépouillent de leurs individualités. La maison brûlera. Ou l'a-t-elle déjà fait ?
Waiting for Flight 901

Waiting for Flight 901

Un jeu sur des personnes dans un aéroport qui attendent un vol qui n'arrivera jamais...L'issue du jeu n'est pas un mystère, on peut donc lire le jeu et le jouer ensuite (on perdra juste la surprise de découvrir comment celui s'organise).
Heroes

Heroes

Berlin Est, 1974. Dans une chambre décrépite d'un immeuble abandonné, qui donne sur le Mur, 5 jeunes gens préparent leur évasion vers l'Ouest. Au même moment, dans une salle de garde, 5 gardes frontières discutent tandis qu'ils attendent le moment où ils auront à remplir leur devoir pour la Révolution - abattre tout traître qui tenterait de traverser. Chaque groupe, et chaque personnage dans chaque groupe est un mélange de loyautés, de relations, de conflits, de vérités et mensonges. Quand arrivera le moment de décision, de test - que feront-ils? Vous jouerez alternativement les gardes et les candidats à l'exil. Vous jouerez des flashbacks et des scènes associées qui en révèleront plus sur vos motivations et relations. Vous serez immergé dans un réseau intriqué d'amours, de haines, d'espoirs et de peurs. Au climax du jeu, vous devrez décider : vous évader ou rester ? Demeurer loyal ou trahir ? Tuer ou épargner ?
Gargantuan

Gargantuan

Steampunk, story game, drama, ensemble, désastreLe Gargantua est un énorme vaisseau flottant qui route au-dessus de l'Océan. Parti de la République Impériale des Elfes, il se dirige vers les Nouveaux Territoires. Le vaisseau vole grâce à l'alchimie supérieure elfique et est incrashable. Les premières classes et tous les officiers à bord sont des elfes. Les classes inférieures et les matelots sont tous gobelins. Les elfes sont beaux, sages et bons, tandis que les gobelins sont laids, iresponsables sournoi. Certains elfes sont tellement généreux qu'ils soutiennent même que l'on devrait donner des droits aux gobelins.Le jeu suit deux couples, le riche gobelin Doss et son amoureux, l'elfe aristocrate maistrès endetté Illex Argentinus, l'écrvain révolutionnaire Casse et l'activiste des droits des gobelins Taningia Danae. La vie n'est pas simple pour eux. Le jeu montre aussi la vie à bord, du SalonProgressiste à l'enfer de la salle des machines.Type de joueur : Vous aimez les relations intenses, vous voulez donner vie au vaisseau en participant à le décrire et à travers des personnages secondaires et voulez jouer sur des sujets difficiles comme le racisme et les classes sociales.Type de meneur de jeu : Vous aimez pousser les joueurs à travers les PNJs et pouvez gérer plusieurs choses à la fois sans perdre le fil.
Children of Dunsain

Children of Dunsain

Children of Dunsain est un drame dans un monde fantasy. Le jeu consiste à créer des personnages enfants, et le monde qu'ils habitent, puis à jouer ces personnages pour trouver qui ils sont.
And I lost my fangs…

And I lost my fangs…

Un scénario tragicomique sur un groupe de paroles pour vampires ayant perdu leurs crocs...
Trigger Warning

Trigger Warning

Traumatisme, Jeu intérieur, War storiesVous connaissez ce sentiment, quand les pensées prennent le dessus et que vous ne pouvez vous empecher de penser à quelque chose ? Vous essayez de penser à autre chose, de vous dérider. Mais rien n'y fait. Les pensées reviennent. Des pensées trop énormes et sombres pour les dire à voix haute. Vous savez qu'elles deviendraient le centre de la conversation si quelqu'un les surprenait. Elles ruineraient l'ambiance, l'amusement dont vous avez tant besoin. Et merde. Les revoilà.Trigger Warning est un jeu sur le fait de se retrouver seul avec ses propres pensées, même quand vous êtes en bonne compagnie. Sur le fait de ne pas exprimer ses pensées mais reculer dans l'ombre et laisser les autres s'amuser sans vous. Un scénario où vous vous vautrerez dans des sentiments traumatiques, mais aussi où vous vous amuserez à improviser des souvenirs heureux à partir d'une pile de photos.

Play with intent

Pas un jeu mais un recueil de conseils et méthodes pour créer des story-games et des freeforms.Traduction en cours (info relevée sur le groupe Google + 'Hic sunt dracones')
Love in the age of debasement

Love in the age of debasement

Le jeu complet est à chercher sur le livre The Larp Factory Book.Le jeu a été traduit (disponibilité ?)Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
Memoirs of a Hitman

Memoirs of a Hitman

Story-game retraçant la vie d'un tueur à gages serbes. Le jeu a de nombreux aspects surréalistes. Les documents sont un peu à revoir (transmettent parfois mal les infos). Originellement plutôt un jeu narratif. Testé en faisant jouer des scènes physiquement ce qui a marché partiellement (certains scènes s'adaptent plu facilement que d'autres). Le jeu est sinon ambitieux, original et très bien écrit (et présenté).
Let The World Burn

Let The World Burn

Jeu poétique et surréaliste (on peut jouer des concepts) sur des personnages qui veulent retrouver quelqu'un dans un monde qui s'efface magiquement
Black Dog

Black Dog

Jeu autour d'un personnage dont la vie va de mal en pis. Tout est créé collectivement (les personnages, la situation, etc.).
Last train out of Warsaw

Last train out of Warsaw

Le jeu est très proche d'un jeu de rôles mais a des mécanismes de story-game. C'est un jeu d'aventure historique sur des réfugiés qui fuient les bombardements de Varsovie en septembre 1939, l'or de la banque de Pologne est caché sous le plancher des wagons.Nombre idéal de PJ : 6
Under my skin

Under my skin

Fidélité - Amour - Tentation //Un scénario plein d'émotions sur un cercle d'amis. Ils sont en couple ou célibataires, tous tombent amoureux de quelqu'un de nouveau dans le groupe. Ils explorent leurs nouvelles et leurs anciennes relations. Feront-ils quelque chose avec quelqu'un d'autre ? Quelles seront les conséquences pour leur ancienne relation et pour le groupe ?