Papers

Papers

Rythmé - Surréaliste - Vie de bureau //Papers est une expérience joueuse et surréaliste qui se passe dans une société qui est visités par des conseillers en management. Le jeu se moque de la culture d'entreprise. Le jeu est fun et le rythme rapide. Il utilise de la musique et des rituels à la façon d'un cartoon pour donner de l'énergie aux joueurs. Le but final est que les participants s'amusent sans nécessairement développer trop leur personnage ou leurs arcs narratifs.Papers peut s'organiser à 1 seul MJ, mais 2 sont préférables.
Metropolis

Metropolis

Un jeu intéressant, inspirant et original. Metropolis recrée fidèlement l'intrigue du film. Des mécanismes essaient de favoriser un jeu expressionniste.
Play the cards

Play the cards

Un jeu sur des adolescents, leurs relations et notamment comment on trouve sa place dans une hiérarchie informelle mais établie et connue de tous. C'est leur première boom. Sans les parents.Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)Une version française a été traduite (disponibilité ?).
Oh dear ! We seem…

Oh dear ! We seem…

Dans un lointain futur, des membres d'une société de voyageurs du temps se rencontrent pour déterminer lequel d'entre eux est responsable du paradoxe temporel qui a causé la situation catastrophique qui a affecté l'histoire.Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
Mikodine XA

Mikodine XA

Une réunion d'une société pharmaceutique à jouer idéalrment dans une salle de réunion (voir les photos de la session italienne). Le jeu a des mécanismes originaux (notamment le 'ripple' : un geste, son ou phrase que tout le monde va reprendre et répéter quelques secondes; les retours sur ce mécanisme sont partagés toutefois). Le jeu fonctionnera sans doute mieux à 10 joueurs.
Fade to grey

Fade to grey

Garden party où les gens perdent leur vitalité au fur et à mesure du jeu (tout devient gris, y compris le décor : les ballons colorés sont remplacés par des ballons blancs).Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
Linda’s birthday party

Linda’s birthday party

Un dîner d'anniversaire d'enfants.Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
We are true men !

We are true men !

En français 'We are true men' devient 'Nous sommes des braves !' Il s'agit d'un game poem sur des guerriers qui s'encouragent bruyamment à la veille d'une bataille. À chaque fois les déclarations sont de plus en plus exubérantes mais arrive aussi un moment où l'alcool et la peur amène de l'amertume
The bader meinhof experiment

The bader meinhof experiment

Le jeu se joue dans un décor partagé en 2 : d'un côté des policiers qui écoutent ce qui se passe de l'autre côté où se tient une réunion de membres d'une organisation d'extrême gauche (dans les années 70). Attention : Les backs et quelques autres documents manquent (demeure le script du jeu qui peut permettre de le reconstituer à peu près au prix d'un important travail d'écriture des backs donc).Nombre d'orga : 2 à 4
Club Félis

Club Félis

Des chats intelligents (façon les aristochats) passent une soirée entre chats dans une boîte de nuit délirante. Un jeu léger et sexy pour s'amuser à faire les chats ! Le jeu prévoit un court atelier pour rajouter de la félinité à son langage corporel. Les backs sont hyper légers.Durée : une soirée (dont 1h d'atelier) Nombre d'orgas : 1 ou 2
Seance

Seance

Jeu simulant une séance de spiritisme
Prometheus’ night

Prometheus’ night

Jeu poétique et symbolique. Pas de personnage mais quand même du roleplay (léger).Un narrateur donne des instructions sur un ton poétique aux joueurs. Le jeu alterne des périodes de jour (lumière allumée où les joueurs ne peuvent pas parler mais peuvent agir) et de nuit (où les joueurs peuvent parler entre eux). Le setting est un monde après la chute de la civilisation où les livres ont disparu, où ce qui n'est pas préservé dans la mémoire sera perdu pour le nouveau monde à venir. Quelles valeurs les joueurs choisiront-ils de préserver ? Et le pourront-ils ?
Children monks

Children monks

Peut-être le plus ancien des game poems : les joueurs sont assis en cercle, yeux bandés; ce sont des enfants moines dans un monastère bouddhiste au Tibet; des réincarnations de grands lamas; ils sont censés compter des petits pois secs tout en méditant; le jeu consiste à se lancer des petits pois les uns les autres tout en ne cessant jamais de dire "Ohm Ohm Ohm" !
Mask

Mask

Un masque hyper basique est créé avec une feuille de papier et un dessin de visage neutre °_°. Aucune ficelle ni trou, il suffit de le tenir devant son visage. Le masque est passé de joueur en joueur et à travers une calme conversation la personnalité du masque se découvre. On lui trouvera un ennemi et un ami. De petits lambeaux du masque sont progressivement arrachés.
Fame

Fame

Une star fait une performance absurde, le public réagit (mais ne peut pas parler réellement, il ne peut que faire du gromelot) puis la star sort 30 secondes, revient, refait une performance absurde ainsi de suite
Buster

Buster

On joue des chiens qui jouent à la balle !
Under my skin

Under my skin

Fidélité - Amour - Tentation //Un scénario plein d'émotions sur un cercle d'amis. Ils sont en couple ou célibataires, tous tombent amoureux de quelqu'un de nouveau dans le groupe. Ils explorent leurs nouvelles et leurs anciennes relations. Feront-ils quelque chose avec quelqu'un d'autre ? Quelles seront les conséquences pour leur ancienne relation et pour le groupe ?
Accord

Accord

Un game poem où on improvise un chant à plusieurs.
Hospitality

Hospitality

Jeu humoristique et philosophique très original où l'on joue un groupe qui quitte la Terre à bord d'un vaisseau ultraconfortable, l'Hospitalité. Ce groupe prend des décisions selon le principe de la choréocratie où l'on indique son opînion à une question par un mouvement du corps au cours d'une danse (étiré vers le ciel pour dire "oui", rassemblé au sol pour dire "non", ouvert vers les autres pour exprimer son indécision et son ouverture à d'autres opinions). On constitue le vaisseau avec des couvertures, des quilts (patchworks) au sol. C'est un jeu au roleplay assez léger (le jeu est jouable pou des gens qui ne connaissent rien au GN) où les MJ interviennent régulièrement en tant que narrateur en racontant où ils en sont de leur exploration de l'espace et en leur demandant de prendre des décisions. Le trailer donne une bonne idée de l'esprit un peu perché de ce jeu : https://vimeo.com/94554994Le jeu est organisable à 1 orga mais au prix de beaucoup de transformations. Nous conseillons même un 4ème orga en appoint (musiques, lumières).
Salem 1906

Salem 1906

Genre de loup garou (le jeu de cartes) ambiance Salem et chasse aux sorcières / dénonciations mutuelles dans un village. Une traduction a été faite en français et sera mise en ligne ultérieurement.Nombre d'orga : 1 ou 2