No way out

No way out

Pitch : 5 aventuriers égarés dans un donjon depuis très très longtemps.Story-game parodiant de manière assez mordante donjons et dragons : le jeu est humoristique mais n'est pas une farce, plutôt une comédie tragique et cruelle.
My girls sparrow

My girls sparrow

Story-game érotique et psychologique. Dans un univers d'anticipation où les gens ne se touchent plus qu'à travers des simulations, 2 couples et une veuve décident de passer un week end ensemble. Ils feront l'amour ensemble, échangeront leurs partenaires, exploreront cette dimension oubliée - le toucher - et feront évoluer leurs relations (la psychologie des personnages est bien détaillée). Le jeu alterne des discussions, des scènes de la vie quotidienne dans ce bungalow isolé et des scènes de sexe. Le genre des joueurs peut différer de celui des personnages (l'auteur déconseille fortement de se fonder sur ce critère pour attribuer les rôles mais plutôt de caster en fonction des caractères).
Le Paradoxe de Caïn

Le Paradoxe de Caïn

Le Paradoxe de Caïn est un polar à rebondissements dans un Paris futuriste. Les personnages-joueurs ont 72 heures pour faire la lumière sur l’homicide de David Steinberg et juger de la culpabilité ou de l’innocence de son frère Caïn. La majorité du jeu (au moins 80%) se passe dans une salle de tribunal où les joueurs agissent physiquement. Le reste est joué comme un jeu de rôles (sans règles). On peut donc le considérer comme un format hybride entre jeu de rôles (un peu) et GN (beaucoup). La France sous la VIème République – devise : Vérité, Justice, Ordre – et la description de son système judiciaire sont particulièrement bien imaginés. L'intrigue est minutieusement construite, l'enquête très intéressante et les documents de jeu sont de très bonne qualité.
La Nuit des damnés

La Nuit des damnés

Automne 1766, une invitation mystérieuse d’un parent éloigné, un héritage fastueux en suspens, un château fabuleux et labyrinthique, l’orage qui gronde… La Nuit des damnés est un JDR qui peut aussi facilement être joué comme un jeu hybride entre JdR et GN avec des parties jouées physiquement ( une longue scène de repas qui représente 80% du temps de jeu) et le reste comme un JdR sans règles. Le scénario en lien détaille les deux façons de le jouer. Le PNJ spécifié dans la colonne 'PNJ' n'est nécessaire que si vous jouez le scénario physiquement (sinon c'est le MJ qui interprète les PNJs dans la version JdR). Les niveaux de difficulté indiqués correspondent à la version GN avec costumes et décor. Si vous le jouez simplemnt à la table, il n'est plus que de difficulté 2 pour le MJ et 2 pour les joueurs.