Samsara

Samsara

Attention : le jeu est en danois.Samsara a pour sujet les aventures initatiques de Purusha à traverss l'Inde mythique. Le jeu est joué dans une succession de scènes, qui sont autant de rencontres entre Purusha et divers autres personnages (parmi lesquels des animaux magiques, qui peuvent penser et parler). Les rôles sont différents d'une scène à l'autre à l'exception de Purusha, qui en tant que héros de l'histoire apparait dans chacune des scènes. Il est toutefois joué par un joueur différent à chaque scène.La fonction de meneur de jeu incombe également à un joueur différent à chaque scène. Il est toutefois facile de transformer le jeu en un jeu avec meneur de jeu dédié (il suffit de toujours donner cette fonction au même participant qui peut alors lire tout le scénario à l'avance et le préparer). Le jeu devient alors un classique scénario de jeu de rôles sans règles (avec la différence qu'il reste partagé en scènes et que les joueurs doivent lire le background de leur nouveau personnage au début de chaque scène ce qui prend environ 20 minutes).Le style de jeu n'est pas défini dans le scénario. Il est a priori joué à l'oral. Toutefois, les scènes ont presque toujours une unité de temps, de lieu et de personnage et il est relativement aisé de les jouer - au moins pour partie - physiquement.
Plexiglass

Plexiglass

Dans Plexiglass, les joueurs sont 5 acteurs pressentis pour le rôle principal de la pièce à venir d'un metteur en scène inspiré et abrupt. Le jeu couvre 3 jours qu'ils passent ensemble à répéter dans une maison isolée. Chacun veut convaincre l'indéchiffrable et imprévisible metteur en scène - joué par le meneur de jeu - qu'il ou elle est le meilleur choix. Les scènes alternent entre scènes de répétition et quelques scènes hors répétition ainsi que quelques moments hors-jeu où en toute transparence les participants peuvent discuter de l'évolution du scénario et suggérer des pistes à explorer. Le rôle du metteur en scène - exigeant, il faut à la fois bien l'interpréter et manoeuvrer pour construire une histoire intéressante pour tous les joueurs - demande une bonne préparation et une implication active du meneur de jeu.Le dramaturge (Edvard Fehmerling) apparait dans deux autres scénarios du même auteur : Monogami et Kød (tous deux sont en danois).
Mobilize

Mobilize

Mobilize est sur des mécaniciennes queers, entre formation de communauté et discrétion nécessaire.Le jeu figure dans le recueil War Birds (6 jeux sur des femmes durant la Seconde Guerre Mondiale)
Les enfants d’Erin

Les enfants d’Erin

Genre : Réaliste Style de jeu : Psychologie et AmbianceCe scénario historique se déroule en 1798, pendant la Révolte des Irlandais contre la Couronne britannique. Les personnages sont des enfants d’Irlande, pris dans la tourmente des événements, forcés de grandir, de faire des choix et d’en mesurer les conséquences. Le scénario contient de nombreux éléments historiques et d’ambiance qui permettent une plongée dans cette période trouble et d’accompagner ces personnages à un moment critique de leur vie ainsi que de l’histoire de leur culture. L’histoire se focalise sur l’évolution psychologique des personnages confrontés à des événements intenses.
Let The World Burn

Let The World Burn

Jeu poétique et surréaliste (on peut jouer des concepts) sur des personnages qui veulent retrouver quelqu'un dans un monde qui s'efface magiquement