A moment on the subway

A moment on the subway

2 personnes tombent amoureuses dans le métro (coup de foudre). On joue les premiers moments qui suivent le premier regard, puis après 10mn l'un des amoureux arrive à sa destination. Le 3ème joueur alterne entre les rôles de 3 autres passagers (un ami, un businessman, un clodo) Le jeu est environ au 2/3 de la page en lien dans la colonne 'lien direct'.
Summer Lovin

Summer Lovin

Sexe - Maladresse - Rock 'n' roll //Trois filles, trois garçons et leurs histoires sur qui a fait quoi avec qui pendant un grand festival estival. Nous aurons les histoires telles que les garçons les ont racontées, telles que les filles les ont racontées, et enfin nous verrons comment elles se sont vraiment passées.
Under my skin

Under my skin

Fidélité - Amour - Tentation //Un scénario plein d'émotions sur un cercle d'amis. Ils sont en couple ou célibataires, tous tombent amoureux de quelqu'un de nouveau dans le groupe. Ils explorent leurs nouvelles et leurs anciennes relations. Feront-ils quelque chose avec quelqu'un d'autre ? Quelles seront les conséquences pour leur ancienne relation et pour le groupe ?
Robin’s friends

Robin’s friends

Amitiés - Erreurs - Mort //Un jeu sur la beauté de l'amitié et les difficultés à communiquer même si vos intentions sont bonnes. Qu'arrive-t-il quand votre incapacité à voir les autres vous conduit soudain à la réalisation qu'il est trop tard ? Si vous pouviez revenir en arrière, que changeriez-vous ?
The larp factory book

The larp factory book

Tous les jeux du livre : The larp factory book ne sont pas répertoriés ici. Il y a 23 jeux au total dans le livre (ou pdf). Le pdf seul coûte 15 euros et 30 euros avec le livre imprimé. Ceux-ci contiennent l'essentiel du scénario. Les aides de jeu (fiches de personnages, etc.) sont sur le site en libre accès. Liste des jeux : http://larpfactorybookproject.blogspot.fr/p/larps.html
Shooting

Shooting

Jeu autour d'un shooting photo où l'on alterne entre le shooting proprement dit (personnages : le modèle et le photographe) et une interview sur le shooting qui est située chronologiquement après celui-ci (personnages : le modèle et le journaliste). Le jeu se joue sans MJ à partir des instructions. NB : le jeu existe en français et en anglais
Lady and Otto

Lady and Otto

Jeu sur l'amour. Les joueurs doivent jouer un amour parfait... La durée est facile à ajuster selon le désir des joueurs.
Drunk

Drunk

Drunk met en scène la descente aux enfers d'un alcoolique (qui a décidé de mettre fin à sa vie en buvant jusqu'à en crever). Le jeu alterne des scènes où il est enfermé dans des toilettes publiques, boit et se lamente et des scènes en flashbacks qui révèlent comment il en est arrivé à ce triste état. Les 3 personnages de ce jeu sont : le mari, l'épouse et la fille. Selon les scènes, les joueurs se les partagent différemment (chaque participant aura donc l'occasion de les jouer tous les trois). Le jeu a des mécanismes intéressants et originaux (notamment une bouteille [sans alcool !] sur laquelle les joueurs collent des étiquettes avec des titres de scènes à jouer quand le niveau de liquide atteint le papier, le jeu se terminant quand la bouteille est entièrement bue).
Ditched

Ditched

Histoires de couples jouées deux fois : une fois de manière classique, une fois avec des mécanismes de jeepform (monologue notamment).
1 +1

1 +1

L'histoire d'un couple de la rencontre à la séparation, jouable en suivant les instructions même sans avoir lu le jeu avant (il vaut mieux toutefois qu'un joueur se charge de l'avoir préparé pour plus de fluidité). On joue les différentes étapes de la relation selon des contraintes différentes (par exemple : en décrivant oralement ses actions pour l'une, à la manière d'un GN pour l'autre, silencieusement pour la dernière, dans le noir pour l'avant-dernière, etc.).Le jeu existe en version pour 2 joueurs et en version pour 3 joueurs. Le lien dans la colonne 'Jeu Direct' renvoie vers la version pour 2 joueurs. La version pour 3 joueurs est trouvable en bas de la page en lien dans la colonne 'Page hôte'.
A Single Moment

A Single Moment

2 samouraïs, autrefois amis, s'affrontent dans un duel à mort. Le jeu débute par la scène finale et remonte le temps à coups de flashback pour retracer les méandres de cette relation basée sur l'honneur, le respect, l'amour et la trahison.
Breaking the Ice

Breaking the Ice

2 personnages, 3 rendez-vous, et peut être de l'amour ? Le jeu nous fait incarner chacun un de ces personnages et s'appuie sur un système à base de dés pour déterminer l'issu de l'histoire
Doll

Doll

1 joueuse joue une jeune fille dont l'animal vient de mourir. L'autre joueuse incarne sa poupée, qui sait tout ce qui se passe dans la maison mais ne dit pas toujours la véritié. Pendant la partie, le personnage de la jeune fille devra essayer d'apprendre la vérité.
Duellistes

Duellistes

Créé à l’occasion du concours de jdr en 250 mots, Duellistes est un jeu pour deux, inspiré par le film du même nom de Ridley Scott.
Gobelins en guerre

Gobelins en guerre

Un jeu mélancolique, possiblement romantique, sur les rapports entre 2 gobelins dans un environnement qui leur est hostile. Parviendront-ils/elles à s’ouvrir à l’autre ?
Into the Woods

Into the Woods

Into the Woods est un petit jeu à deux, dans lequel vous explorez l’intimité grandissante entre un esprit des bois et un promeneur/une promeneuse égaré.eAu fil des rendez-vous et des saisons, l’affection qui les relie grandit. Mais une malédiction demeure : un esprit ne peut jamais toucher un être humain sous peine de disparaître…Un ruban relie les poignets des deux joueurs. Il va raccourcir au fur et à mesure de la partie, rendant le moment du premier et dernier contact de plus en plus inévitable…
La cigarette d’après l’amour

La cigarette d’après l’amour

Un grandeur nature autour d'un fragment de vie entre 2 amants qui ne se connaissaient pas il y a quelques heures. Le jeu débute après leurs premiers ébats.
Le Témoin

Le Témoin

Le Témoin est un court jeu de rôle doux-amer pour 2 personnes. Vous allez y explorer un scénario d’Histoire alternative de votre cru, par exemple « et si l’Humanité avait colonisé Mars? », en vous concentrant sur un personnage au coeur des évènements (« le témoin »).