Until We Find Him

Until We Find Him

Famille - Scandinavie - RoadtripUn frère et une soeur se lancent dans un road trip sur les traces de leur père depuis longemps disparu. L'histoire de deux personnes qui partagent un passé commun, mais qui se sont éloignées l'une de l'autre. Ayant retrouvé les vieilles lettres de leur père à leur mère décédée, ils essaient d'y trouver un sens. Peut-être vont-ils le retrouver. Peut-être vont-ils abandonner. Peut-être vont-ils se retrouver. Peut-être les choses ne vont pas s'améliorer.
Tour of Duty

Tour of Duty

Culture militaire - Traumatisme de guerre - Violence sexuelleUn jeu à la narration collaborative où les joueurs imagineront ensemble ce que vit une femme soldat célibataire dans une unité combattante de l'armée américaine.
The Grey Zone

The Grey Zone

Sexe - Consentement - ResponsabilitéLes joueurs incarnent les voix intérieures d'une femme qui a traversé une expérience sexuelle en zone grise. Au petit matin, elles débattent entre elles : que s'est-il réellement passé la nuit dernière ? Était-ce un viol ? Qui est à blamer ? Elle doit décider quoi croire et ce qu'elle doit faire avant que le réveil ne sonne.
So Mom I Made This Sex Tape

So Mom I Made This Sex Tape

Intergénérationnel - Féminisme - ValeursDes féministes de générations différentes débattent entre elles du porno, du sexe et de ce qui est vraiment important dans le féminisme.
Do Us Part

Do Us Part

Relations - Querelles - RêvesUn GN sur les relations, les rêves enterrés et les contraintes d'une société patriarcale. Vous jouez un couple (parmi plusieurs qui seront joués), tous membres d'une Église, dans plusieurs scènes allant des premiers moments du mariage jusqu'au moment où l'un - ou les deux - veulent le divorce, en dépit du regard que les autres porteront sur vous.
Old Friends

Old Friends

Fantômes - Possessions - Tissu cicatricielVous chassiez les fantômes. Vous étiez un méli-mélo de personnes à problèmes, mais ça marchait. Ça marchait jusqu'à la mort de Sara. C'est arrivé à l'école, il y a longtemps, en 1996. Ressemblait à une affaire de simple routine, a tourné au désastre. Vous voici de retour au même endroit. Le passé vous a réuni pour un dernier boulot.
Perdus sous la pluie

Perdus sous la pluie

Jeu sur des enfants perdus dans un monde à mi-chemin entre horreur et poésie.
Millevaux

Millevaux

Jeu de rôles. Contexte : une forêt recouvre l'Europe entière.
It’s Just a Stage

It’s Just a Stage

Représentation - Co-création - Histoire partagéeUne compagnie de théâtre avant sa dernière représentation - une pièce autobiographique qui revient sur la turbulente histoire de leur troupe. Les acteurs iront ensuite chacun de leur côté. Mais ils n'ont pas fini d'écrire le show. Quelle version de leur histoire vont-ils créer ?
Les petites choses oubliées

Les petites choses oubliées

Tout a commencé comme un conte de fées. Pourtant l’histoire ne se termine pas par « et ils vécurent heureux… » Malgré tous leurs efforts, l’amertume, la tristesse ou la colère sont doucement entrées dans leur vie. Confrontés à la possibilité d’effacer leurs mémoires et de commencer une nouvelle vie, la saisiront-ils ?Les Petites Choses oubliées vous propose, à vous et à un‑e partenaire de jeu, de jouer les membres de ce couple. Vous explorerez leur histoire à travers quelques-uns de leurs souvenirs. Vous animerez ces deux étrangers en vous concentrant sur des situations importantes du quotidien ; celles qui ne sont peut-être pas spectaculaires, mais qui restent gravées à jamais. Le premier repas partagé, la dernière dispute au sujet de la famille ou l’habitude adorable devenue insupportable.
House of Reeds

House of Reeds

Un jeu sur une maison. Une maison où habite une famille, ou plutôt une succession de familles. Vous dessinerez cette maison et la verrez changer avec le temps. D'un point de vue de mécanismes de jeu, House of Reeds est plutôt minimaliste. Vous tirez une carte, racontez quelque chose en lien avec la carte, dessinez un peu sur la carte. House of Reeds repose presque entièrement sur la narration plutôt que sur le fait d'interpréter un personnage en roleplay.
Lovecraftesque

Lovecraftesque

Story game pour créer collaborativement une histoire à la Lovecraft.
The Ruined City in the Jungle – the first fallen realm

The Ruined City in the Jungle – the first fallen realm

Game poem sur un explorateur dans une cité abandonnée. Un joueur incarne l'explorateur, les 3 autres interprètent divers aspects de la ville (Vide, Décrépitude et Ombres).Le lien renvoit vers un recueil de 5 game poems où figure le jeu.Le lien 'WEB' renvoit vers la page en danois qui contient ce PDF.
Thank you kindly

Thank you kindly

Thank you kindly est un jeu court d'1 page sans MJ. Il peut se jouer simplement à partir des instructions sans facilitateur extérieur et peut être répété de nombreuses fois. Il peut être joué par n'importe quel nombre pair de joueurs (il y aura autant de jeux en parallèle que de paires de joueurs disponibles). 20 minutes est la durée minimale pour une partie (lecture des régles et première partie). Chaque partie suivante dure environ 15 minutes (10 minutes de jeu et quelques minutes de discussion). Il est conseillé d'enchainer quelques parties avec des contextes différents (6 sont proposés dans les règles).Le propos du jeu est de jouer une rencontre entre deux personnages. Deux archétypes sont proposés : le Loup (informé, prédateur, dangereux, vorace, etc.) et le Petit Chaperon Rouge (impulsive, désirable, civilisée, innocente, etc.) Ces archétypes ne sont pas genrés et le sel du jeu est qu'ils ne sont pas déterminés avant le jeu. C'est l'interaction entre les personnages qui probablement cristalisera l'émergence d'un Loup et d'un Chaperon Rouge. Le sel du jeu est dans les va et vient entre les 2 archétypes et ce qui se passe dans la tête des joueurs d'où l'intéret du court débrief qui suit chaque partie qui permet de partager ses pensées sur ce qui vient d'être joué.En dépit de sa simplicité, Thank you kindly est un jeu très intéressant en particulier si vous vous intéressez aux mécanismes de la narration.

Play with intent

Pas un jeu mais un recueil de conseils et méthodes pour créer des story-games et des freeforms.Traduction en cours (info relevée sur le groupe Google + 'Hic sunt dracones')
Ribbon Drive

Ribbon Drive

Le principe du jeu est de raconter un road trip en s'inspirant de musiques passées en fond sonore

Ribbon Drive / Accelerator Drive

Hack gratuit de Ribbon Drive (voir ce jeu) pour faire des histoires dans l'univers de la série Firefly. Nécessite de posséder le jeu original.
Zombie porn

Zombie porn

Story-game d'humour noir sur l'industrie porno zombie ! On y joue des citoyens de la Vallée de la Mort, qui est la capitale du monde souterrain des morts-vivants ainsi que le centre mondial de l'industrie du nécro porno...
Les cordes sensibles

Les cordes sensibles

Les Cordes Sensibles est un drame interactif pour 2 à 4 personnes dans lequel vous serez amenés à explorer la psychologie de personnages de fiction.