Waiting for Flight 901

Waiting for Flight 901

Un jeu sur des personnes dans un aéroport qui attendent un vol qui n'arrivera jamais...L'issue du jeu n'est pas un mystère, on peut donc lire le jeu et le jouer ensuite (on perdra juste la surprise de découvrir comment celui s'organise).
Boule de neige

Boule de neige

Boule de neige est un jeu de rôles qui permet de raconter des histoires dans l'ordre anté-chronologiques (en commençant par la dernière scène à la manière du film Memento).
Les enfants d’Erin

Les enfants d’Erin

Genre : Réaliste Style de jeu : Psychologie et AmbianceCe scénario historique se déroule en 1798, pendant la Révolte des Irlandais contre la Couronne britannique. Les personnages sont des enfants d’Irlande, pris dans la tourmente des événements, forcés de grandir, de faire des choix et d’en mesurer les conséquences. Le scénario contient de nombreux éléments historiques et d’ambiance qui permettent une plongée dans cette période trouble et d’accompagner ces personnages à un moment critique de leur vie ainsi que de l’histoire de leur culture. L’histoire se focalise sur l’évolution psychologique des personnages confrontés à des événements intenses.
Gargantuan

Gargantuan

Steampunk, story game, drama, ensemble, désastreLe Gargantua est un énorme vaisseau flottant qui route au-dessus de l'Océan. Parti de la République Impériale des Elfes, il se dirige vers les Nouveaux Territoires. Le vaisseau vole grâce à l'alchimie supérieure elfique et est incrashable. Les premières classes et tous les officiers à bord sont des elfes. Les classes inférieures et les matelots sont tous gobelins. Les elfes sont beaux, sages et bons, tandis que les gobelins sont laids, iresponsables sournoi. Certains elfes sont tellement généreux qu'ils soutiennent même que l'on devrait donner des droits aux gobelins.Le jeu suit deux couples, le riche gobelin Doss et son amoureux, l'elfe aristocrate maistrès endetté Illex Argentinus, l'écrvain révolutionnaire Casse et l'activiste des droits des gobelins Taningia Danae. La vie n'est pas simple pour eux. Le jeu montre aussi la vie à bord, du SalonProgressiste à l'enfer de la salle des machines.Type de joueur : Vous aimez les relations intenses, vous voulez donner vie au vaisseau en participant à le décrire et à travers des personnages secondaires et voulez jouer sur des sujets difficiles comme le racisme et les classes sociales.Type de meneur de jeu : Vous aimez pousser les joueurs à travers les PNJs et pouvez gérer plusieurs choses à la fois sans perdre le fil.
Heroes

Heroes

Berlin Est, 1974. Dans une chambre décrépite d'un immeuble abandonné, qui donne sur le Mur, 5 jeunes gens préparent leur évasion vers l'Ouest. Au même moment, dans une salle de garde, 5 gardes frontières discutent tandis qu'ils attendent le moment où ils auront à remplir leur devoir pour la Révolution - abattre tout traître qui tenterait de traverser. Chaque groupe, et chaque personnage dans chaque groupe est un mélange de loyautés, de relations, de conflits, de vérités et mensonges. Quand arrivera le moment de décision, de test - que feront-ils? Vous jouerez alternativement les gardes et les candidats à l'exil. Vous jouerez des flashbacks et des scènes associées qui en révèleront plus sur vos motivations et relations. Vous serez immergé dans un réseau intriqué d'amours, de haines, d'espoirs et de peurs. Au climax du jeu, vous devrez décider : vous évader ou rester ? Demeurer loyal ou trahir ? Tuer ou épargner ?