Chez Marcel

Chez Marcel

Dans Chez Marcel, les joueurs interprètent de ces gens, qu'on trouve dans les troquets, refaisant le monde du fond d'un ballon de rosé, dernier d'une trop longue série. L'un des joueurs est le Taulier, qui va se charger du rôle de maître de jeu. Les personnages, et donc les joueurs, vont donc se raconter les anecdotes qui leur reviennent à l'esprit sous l'impulsion du Taulier.L’action est racontée au passé : les personnages se racontent les histoires qui leur sont arrivé. Tous les joueurs sont conteurs et l’histoire est racontée un peu dans n’importe quel ordre, car les personnages essaient de mettre en commun leurs souvenirs disparates.
Restrictions

Restrictions

Dansant - Non-verbal - Dynamique interne de groupeDans notre culture, la manière dont les genres sont pensés restreint les mouvements que nous permettons à nos corps. Ce scénario explore ce fait. C'est un jeu non-verbal qui exagère les stéréotypes de genre, pour grossir et révéler ces schémas. Un scénario aussi pour simplement prendre plaisir à bouger tous ensemble.Les joueurs sont répartis au hasard en 2 genres imaginaires (les Rouges et les Verts) qui bougent et rentrent en relation différemment (au sein de leur genre et avec l'autre genre). Le jeu - très court - permet de tester les restrictions imposées.
The Intrepid Seven

The Intrepid Seven

Les sept survivant-e-s du crash d’un vaisseau colonial terraforment un monde et bâtissent une société nouvelle en sept jours et autant de scènes. Détail : ils sont tous mariés leus uns avec les autres !Le jeu a pour thèmes la survie et l’obsession amoureuse qui accompagne les relations naissantes. Les Sept Intrépides est un jeu ouvertement queer pour des joueurs aimant l’improvisation. Il alterne des moments de lecture, de jeu et de narration. Il est joué sans décor ni costume dans des conditions proches donc du théâtre d’improvisation. Le jeu propose de faire appel au toucher pour exprimer les moments d’intimité au sein de la septade (la technique, connue sous le nom d’Ars Amandi, simule les relations intimes par des contacts – caresses – limitées à certaines parties du corps).
Living Embers

Living Embers

Famille - Normalisation du disfonctionnement - SurréalisteUne famille disfonctionnelle, une maison surréaliste. La famille ne peut rester ensemble que si les membres de la famille se dépouillent de leurs individualités. La maison brûlera. Ou l'a-t-elle déjà fait ?
My Life with master

My Life with master

Dans My Life with Master, les joueurs incarnent les sbires d’un Maître malfaisant. Ils devront accomplir la basse besogne et ainsi terrifier le village du coin. Le jeu se déroule dans un pays non défini en 1805. Le meneur aura la charge d’incarner le maitre et de s’occuper des personnages non joueurs. Il sera défini par le groupe en début de partie (c’est un jeu sans préparation). On pourra avoir à faire à des Dracula, des Docteurs Frankenstein et autres maitres ayant des besoins divers et variés. On définira son aspect (cérébral ou bestial). On décidera de son type, est-il prédateur comme Dracula, Eleveur comme Frankenstein, Collectionneur comme PT Barnum ou autre. Ses besoins et ses désirs seront mis à plat. Sa demeure sera décrite en groupe, où habite-t-il ? Comment sont les environs ? Et d’autres éléments seront créés en début de parti. Le jeu peut se jouer en « one shot », il se terminera suivant certaines conditions dès qu’un sbire se rebellera contre le maitre et le tuera.