Waiting for Flight 901

Waiting for Flight 901

Un jeu sur des personnes dans un aéroport qui attendent un vol qui n'arrivera jamais...L'issue du jeu n'est pas un mystère, on peut donc lire le jeu et le jouer ensuite (on perdra juste la surprise de découvrir comment celui s'organise).
Boule de neige

Boule de neige

Boule de neige est un jeu de rôles qui permet de raconter des histoires dans l'ordre anté-chronologiques (en commençant par la dernière scène à la manière du film Memento).
Les enfants d’Erin

Les enfants d’Erin

Genre : Réaliste Style de jeu : Psychologie et AmbianceCe scénario historique se déroule en 1798, pendant la Révolte des Irlandais contre la Couronne britannique. Les personnages sont des enfants d’Irlande, pris dans la tourmente des événements, forcés de grandir, de faire des choix et d’en mesurer les conséquences. Le scénario contient de nombreux éléments historiques et d’ambiance qui permettent une plongée dans cette période trouble et d’accompagner ces personnages à un moment critique de leur vie ainsi que de l’histoire de leur culture. L’histoire se focalise sur l’évolution psychologique des personnages confrontés à des événements intenses.
Gargantuan

Gargantuan

Steampunk, story game, drama, ensemble, désastreLe Gargantua est un énorme vaisseau flottant qui route au-dessus de l'Océan. Parti de la République Impériale des Elfes, il se dirige vers les Nouveaux Territoires. Le vaisseau vole grâce à l'alchimie supérieure elfique et est incrashable. Les premières classes et tous les officiers à bord sont des elfes. Les classes inférieures et les matelots sont tous gobelins. Les elfes sont beaux, sages et bons, tandis que les gobelins sont laids, iresponsables sournoi. Certains elfes sont tellement généreux qu'ils soutiennent même que l'on devrait donner des droits aux gobelins.Le jeu suit deux couples, le riche gobelin Doss et son amoureux, l'elfe aristocrate maistrès endetté Illex Argentinus, l'écrvain révolutionnaire Casse et l'activiste des droits des gobelins Taningia Danae. La vie n'est pas simple pour eux. Le jeu montre aussi la vie à bord, du SalonProgressiste à l'enfer de la salle des machines.Type de joueur : Vous aimez les relations intenses, vous voulez donner vie au vaisseau en participant à le décrire et à travers des personnages secondaires et voulez jouer sur des sujets difficiles comme le racisme et les classes sociales.Type de meneur de jeu : Vous aimez pousser les joueurs à travers les PNJs et pouvez gérer plusieurs choses à la fois sans perdre le fil.
Heroes

Heroes

Berlin Est, 1974. Dans une chambre décrépite d'un immeuble abandonné, qui donne sur le Mur, 5 jeunes gens préparent leur évasion vers l'Ouest. Au même moment, dans une salle de garde, 5 gardes frontières discutent tandis qu'ils attendent le moment où ils auront à remplir leur devoir pour la Révolution - abattre tout traître qui tenterait de traverser. Chaque groupe, et chaque personnage dans chaque groupe est un mélange de loyautés, de relations, de conflits, de vérités et mensonges. Quand arrivera le moment de décision, de test - que feront-ils? Vous jouerez alternativement les gardes et les candidats à l'exil. Vous jouerez des flashbacks et des scènes associées qui en révèleront plus sur vos motivations et relations. Vous serez immergé dans un réseau intriqué d'amours, de haines, d'espoirs et de peurs. Au climax du jeu, vous devrez décider : vous évader ou rester ? Demeurer loyal ou trahir ? Tuer ou épargner ?
Children of Dunsain

Children of Dunsain

Children of Dunsain est un drame dans un monde fantasy. Le jeu consiste à créer des personnages enfants, et le monde qu'ils habitent, puis à jouer ces personnages pour trouver qui ils sont.
Vasen Road

Vasen Road

Vasen Road est une histoire de fantômes socio-réaliste pour 4 joueurs et un meneur de jeu. Le scénario se déroule de nos jours dans le nord du Danemark. C’est un jeu sombre, intimiste, très cinématique dans son découpage.
And I lost my fangs…

And I lost my fangs…

Un scénario tragicomique sur un groupe de paroles pour vampires ayant perdu leurs crocs...
Trigger Warning

Trigger Warning

Traumatisme, Jeu intérieur, War storiesVous connaissez ce sentiment, quand les pensées prennent le dessus et que vous ne pouvez vous empecher de penser à quelque chose ? Vous essayez de penser à autre chose, de vous dérider. Mais rien n'y fait. Les pensées reviennent. Des pensées trop énormes et sombres pour les dire à voix haute. Vous savez qu'elles deviendraient le centre de la conversation si quelqu'un les surprenait. Elles ruineraient l'ambiance, l'amusement dont vous avez tant besoin. Et merde. Les revoilà.Trigger Warning est un jeu sur le fait de se retrouver seul avec ses propres pensées, même quand vous êtes en bonne compagnie. Sur le fait de ne pas exprimer ses pensées mais reculer dans l'ombre et laisser les autres s'amuser sans vous. Un scénario où vous vous vautrerez dans des sentiments traumatiques, mais aussi où vous vous amuserez à improviser des souvenirs heureux à partir d'une pile de photos.
Love in the age of debasement

Love in the age of debasement

Le jeu complet est à chercher sur le livre The Larp Factory Book.Le jeu a été traduit (disponibilité ?)Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
Hug street

Hug street

Ressemble plus à une expérience sociale qu'à un GN mais semble sympa.Nombre idéal de PJ : 8Hug Street se passe dans une réalité alternative. Plutôt que de vendre et acheter des actions et des obligations comme à Wall Street, les joueurs négocieront des câlins, des poignées de mains, des "aaaaahhhhs" et des "mmmmmmms". Mais une récession approche. Comment la traverserez-vous ?Le jeu figure dans le recueil 'The Larp Factory Book' (23 jeux - 15€)
Memoirs of a Hitman

Memoirs of a Hitman

Story-game retraçant la vie d'un tueur à gages serbes. Le jeu a de nombreux aspects surréalistes. Les documents sont un peu à revoir (transmettent parfois mal les infos). Originellement plutôt un jeu narratif. Testé en faisant jouer des scènes physiquement ce qui a marché partiellement (certains scènes s'adaptent plu facilement que d'autres). Le jeu est sinon ambitieux, original et très bien écrit (et présenté).
Lady Blackbird

Lady Blackbird

Story-game très proche d'un JdR (ou dit autrement un JdR où les joueurs peuvent créer des évènements, du décor) sur une équipée spatiale. Très sympa mais pas toujours simple de créer du décor à la volée.
And Good Riddance

And Good Riddance

Où sont-ils tous allés ? Pourquoi pas vous ? Vous êtes seul avec vos pensées - coincé dans votre tête avec personne à qui parler, personne avec qui partager votre vie et bien trop d'espace autour de vous. Vos seuls compagnons sont vos souvenirs d'un passé qui n'a que peu de sens et vos aspirations à un avenir qui offre moins encore... And good riddance n'est pas une histoire de survie. C'est une histoire de solitude. Un seul personnage est en jeu à tout moment, les autres joueurs incarnent des voix intérieures ou participent à des flashbacks. L'histoire est écrite avec le système Apocalyze.
Let The World Burn

Let The World Burn

Jeu poétique et surréaliste (on peut jouer des concepts) sur des personnages qui veulent retrouver quelqu'un dans un monde qui s'efface magiquement
Black Dog

Black Dog

Jeu autour d'un personnage dont la vie va de mal en pis. Tout est créé collectivement (les personnages, la situation, etc.).
No way out

No way out

Pitch : 5 aventuriers égarés dans un donjon depuis très très longtemps.Story-game parodiant de manière assez mordante donjons et dragons : le jeu est humoristique mais n'est pas une farce, plutôt une comédie tragique et cruelle.
My girls sparrow

My girls sparrow

Story-game érotique et psychologique. Dans un univers d'anticipation où les gens ne se touchent plus qu'à travers des simulations, 2 couples et une veuve décident de passer un week end ensemble. Ils feront l'amour ensemble, échangeront leurs partenaires, exploreront cette dimension oubliée - le toucher - et feront évoluer leurs relations (la psychologie des personnages est bien détaillée). Le jeu alterne des discussions, des scènes de la vie quotidienne dans ce bungalow isolé et des scènes de sexe. Le genre des joueurs peut différer de celui des personnages (l'auteur déconseille fortement de se fonder sur ce critère pour attribuer les rôles mais plutôt de caster en fonction des caractères).
Last train out of Warsaw

Last train out of Warsaw

Le jeu est très proche d'un jeu de rôles mais a des mécanismes de story-game. C'est un jeu d'aventure historique sur des réfugiés qui fuient les bombardements de Varsovie en septembre 1939, l'or de la banque de Pologne est caché sous le plancher des wagons.Nombre idéal de PJ : 6
Dulce et decorum

Dulce et decorum

4 jeunes anglais durant la première guerre mondiale. Jeu en 5 actes séparés par des lectures de poésie