Ce jeu a un dispositif intéressant : décor en double (une chambre de motel qu'on représente deux fois) avec un couple qui s'enguirlande d'un côté et un jeune couple débutant de l'autre)
Jeu à scènes dans un monde post apo inspiré du roman 'La route' de Cormac Mc Carty. Sombre, des passages potentiellement inconfortables ou tabous (briefer les joueurs). Le jeu n'est pas joué en transparence (donc le lire spoile le joueur même si c'est pas inenvisageable de le jouer même si on connait l'histoire à l'avance)
Testé lors d'un LaboGN : le jeu a beaucoup plu mais attention à bien discuter en amont avec les joueurs potentiels sur les thèmes qui peuvent poser souci
Après une première scène 'action' où les joueurs incarnent des casques bleus suédois au Congo dans les années 60, qu'il est sans doute plus facile de jouer à la manière d'un story-game (à l'oral uniquement donc), le jeu propose plusieurs scènes à jouer physiquement (on passe en mode freeform).
Nous n'en disons pas plus pour ne pas déflorer le jeu, qui a donc quelques secrets.
Jeepform humoristique sur 4 passionnés d'Elvis qui font une virée en voiture aux USA, Quelques scènes en flash back. Le jeu est rédigé comme une nouvelle et demande à être transposé en scènes - il n'est donc pas maitrisable directement sans avoir une expérience du jeepform de la part du MJ qui doit faire ce travail d'adaptation.
Quelques microfiches à traduire pour les joueurs. Une possibilité serait de le jouer façon story-game ou jeu de rôles sans règle.
L'histoire d'un plan social en France en 25 scènes. Les joueurs interprètent les 3 personnages principaux (la directrice, le jeune cadre, l'ouvrier sénior) dans une partie des scènes et des personnages secondaires à d'autres moments (par exemple une scène peut se concentrer sur la famille de l'ouvrier et le montrer avec sa femme et un ami).