End of the world

End of the world

Superbe story-game de l'auteur de White Death. Le monde se termine sans drame (un matin les gens se sont réveillés en sachant que le monde allait disparaitre dans 48h, il n'y a pas de panique, les gens l'acceptent et passent au mieux les derniers jours). Les PJs marchent vers une montagne vers laquelle il se sentent appelés. Ambiance surréaliste et contemplative.Le jeu est joué à l'oral à l'exception du troisième acte qui introduit un petit peu de physicalité (les personnages sont assis et se tiennent par la main).
Le cri

Le cri

Nous sommes le samedi 7 juillet, il est 7 h 07. Vous êtes tranquillement chez vous quand, tout à coup, vous entendez un hurlement. Il dure sept secondes et cesse. Ce cri, tout le monde l’a entendu, mais personne ne sait d’où il vient. Sept heures plus tard, le cri perce à nouveau. Et toutes les sept heures, ce cri, durant exactement sept secondes, va hanter la population. D’où vient-il ? Est-il possible de l’arrêter ? Si oui, comment ? C’est à ces questions que devront répondre les joueurs.Le cri est un mini JdR expériemental qui propose une situation de départ mystérieuse. Très peu de choses sont données (le texte du jeu est très court).
Ghost / Echo

Ghost / Echo

Mini JdR en 2 pages. Un jeu minimaliste avec des blancs (volontaires) proposant un embryon de monde, de règles et une situation de départ. Par l'auteur de Lady Blackbird.
Sarcophagus

Sarcophagus

Huis-clos dans un bunker lors d'une alerte atomique. Ça ne finira pas bien.Nombre d'orga : 1 ou 2
Sarabande

Sarabande

Expérimental : jeu avec de la danse et de la peinture sans dialogue. Contexte : 12 personnes à Montmartre à la fin du 19ème siècle, leurs conflits, leurs relations.