UNION

UNION

Union propose de remonter le temps pour vivre l’histoire d’une famille ! Encore une pépite créée par Ben Robbins.

The Skeletons

The Skeletons

Vous jouez des squelettes dans un donjon. De loin en loin, vous combattez des aventuriers mais vous restez sinon la plupart du temps dans l'obscurité à attendre et à vous remémorer cet autre temps, quand vous marchiez sous le soleil.Un jeu méditatif et mélancolique de Jason Morningstar.The Skeletons n'a pas de meneur de jeu attitré mais un joueur peut facilement se charger de cette fonction si c'est le désir à la table.
The Naked Truth

The Naked Truth

4 amis d'enfance dans la trentaine se retrouvent pour boire des bières et transpirer dans un sauna. Et surtout perpétuer leur amitié, aider et être aidé car le sauna en Finlande est le lieu où chacun est à égalité, où le rang, le statut social ne comptent plus. Où l'on peut vraiment s'ouvrir aux autres, tomber le masque et pratiquer ce slogan finlandais : "on ne laisse pas un ami derrière soi".The Naked Truth est un jeu à scènes. On y alterne des scènes de monologues (dans le sauna) où chacun parle à voix haute du problème qui le concerne et des scènes de discussion (les moments où l'on se rafraichit à l'extérieur du sauna).où l'on parle de tout et de rien (mais pas du problème).
Road Rage

Road Rage

La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.Des conducteurs et passagers s'énervent au volant jusqu'à en arriver aux mains.
Among Us

Among Us

La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.Un scénario inspiré des Ailes du Désir de Wim Wenders. Curiel et Armael sont deux anges. Ils veillent sur les humains de la cité de toute éternité. Les humains les fascinent et ils sont constamment émerveillés par tout ce que ceux-ci font. Quand un humain est désespéré ou trop perdus dans des pensées qui tournent en bouclent ils le consolent d'une main invisible et intangible. Ça marche parfois. Pas toujours malheureusement. Et pendant qu'un ange s'occupe d'un humain, des centaines d'autres ne peuvent être aidés. Les anges ne peuvent que deviner le monde réel : ils ne voient pas les couleurs, ne ressentent pas la texture des choses, pas plus que le chaud ou le froid, ou les odeurs. Parfois un ange abandonne ses ailes pour devenir mortel et pouvoir goûter le monde vraiment.Ce scénario raconte le quotidien des deux derniers anges de la cité et d'un humain qu'ils veulent aider. Le scénario est précédé de longs ateliers qui doivent - selon les instructions données - être conduits lentement pour communiquer l'atmosphère tranquille du jeu (toutefois, lors de notre session, leur longueur a au contraire bâti de l'impatience; c'est peut-être un point à corriger ou à adapter en fonction des participantsou selon le moment de la journée où vous organisez le scénario - le notre s'est joué tard en soirée; il est sans doute possible de jouer le jeu avec des ateliers bien plus courts)