The Views From Sprogø

The Views From Sprogø

Le jeu se passe en 1923 dans une institution danoise (historique) qui cherche à redresser le comportement de jeunes femmes dont on a jugé que la morale était défaillante. Selon les scènes the view from Sprogø est joué comme un story-game ou physiquement comme un GN. Un mécanisme intéressant - le "puzzle" - permet de représenter les éléments de personnalité que le personnage perdra ou gagnera durant son séjour à Sprogø.Un jeu très bien ficelé avec un thème fort et une très bonne présentation.Sprogø se prononce "sproveu".
Salem 1906

Salem 1906

Genre de loup garou (le jeu de cartes) ambiance Salem et chasse aux sorcières / dénonciations mutuelles dans un village. Une traduction a été faite en français et sera mise en ligne ultérieurement.Nombre d'orga : 1 ou 2
Happy Ends

Happy Ends

Une histoire dramatique mais qui finit bien, le jeu a l'ambition de rendre heureux ! Happy Ends mélange 3 histoires : l'histoire de Mary, qui perd sa mère, se lie d'amitié avec une vieille dame, et finit par trouver l'amour + des scènes chez un conseiller familial + des scènes de vie imaginaires de la vieille dame (imaginaires parce qu'elle perd la mémoire et que c'est Mary qui les invente pour lui faire plaisir). L'histoire de Mary (qui est connu des joueurs avant le jeu donc ce n'est pas un spoil) est lisible ici en français : https://projet7.files.wordpress.com/2014/08/happy-ends_histoire-de-mary.pdf
Deranged

Deranged

Deranged est un scénario à scenes qui propose de revisiter la vie du compositeur romantique Robert Schumann et des 3 personnes les plus importantes dans sa vie : Clara Wieck (sa femme, pianiste célèbre), Felix Mendelsonn (son ami, compositeur) et Johannes Brahms (son élève et ami, compositeur). Le jeu est joué sur un fond constant de musiques. Les thèmes sont : la folie, l´amour, le romantisme, l´amitié. Un jeu à la fois ambitieux et simple à jouer avec quelques idées originales pour la mise en place (les descriptifs de scènes par exemple sont des feuilles volantes épinglées à une partition géante sur un mur).
Love is all

Love is all

C'est un jeu à narration linéaire, où l'histoire se découvre lors d'une succession de scènes, où se retrouvent les deux mêmes personnages. Il s'agit d'une histoire d'amour entre deux personnages, qui évolue au fil des années (environ 60 ans).