The larp factory book

The larp factory book

Tous les jeux du livre : The larp factory book ne sont pas répertoriés ici. Il y a 23 jeux au total dans le livre (ou pdf). Le pdf seul coûte 15 euros et 30 euros avec le livre imprimé. Ceux-ci contiennent l'essentiel du scénario. Les aides de jeu (fiches de personnages, etc.) sont sur le site en libre accès. Liste des jeux : http://larpfactorybookproject.blogspot.fr/p/larps.html
The Journey

The Journey

Jeu à scènes dans un monde post apo inspiré du roman 'La route' de Cormac Mc Carty. Sombre, des passages potentiellement inconfortables ou tabous (briefer les joueurs). Le jeu n'est pas joué en transparence (donc le lire spoile le joueur même si c'est pas inenvisageable de le jouer même si on connait l'histoire à l'avance) Testé lors d'un LaboGN : le jeu a beaucoup plu mais attention à bien discuter en amont avec les joueurs potentiels sur les thèmes qui peuvent poser souci
Forced encounter (Kongo in the rear mirror)

Forced encounter (Kongo in the rear mirror)

Après une première scène 'action' où les joueurs incarnent des casques bleus suédois au Congo dans les années 60, qu'il est sans doute plus facile de jouer à la manière d'un story-game (à l'oral uniquement donc), le jeu propose plusieurs scènes à jouer physiquement (on passe en mode freeform). Nous n'en disons pas plus pour ne pas déflorer le jeu, qui a donc quelques secrets.
The kick inside

The kick inside

Jeu à la Dogville (le film). Le décor d'une maison est dessinée au sol et ne figurent que quelques meubles. Plusieurs personnages à des moments différents de leur vie habitent cette maison (et sont donc joués par plusieurs joueurs, chacun jouant une des versions). Ils se croisent sans se voir sauf quand ça arrivera. Le jeu demande une pièce de 30m2 au moins. Le jeu a déjà était joué en France (lors d'un studioGN ?) Il doit donc exister une VF.Nombre d'orga : 1 ou 2
White out las vegas

White out las vegas

Jeepform humoristique sur 4 passionnés d'Elvis qui font une virée en voiture aux USA, Quelques scènes en flash back. Le jeu est rédigé comme une nouvelle et demande à être transposé en scènes - il n'est donc pas maitrisable directement sans avoir une expérience du jeepform de la part du MJ qui doit faire ce travail d'adaptation. Quelques microfiches à traduire pour les joueurs. Une possibilité serait de le jouer façon story-game ou jeu de rôles sans règle.