Prometheus’ night

Prometheus’ night

Jeu poétique et symbolique. Pas de personnage mais quand même du roleplay (léger).Un narrateur donne des instructions sur un ton poétique aux joueurs. Le jeu alterne des périodes de jour (lumière allumée où les joueurs ne peuvent pas parler mais peuvent agir) et de nuit (où les joueurs peuvent parler entre eux). Le setting est un monde après la chute de la civilisation où les livres ont disparu, où ce qui n'est pas préservé dans la mémoire sera perdu pour le nouveau monde à venir. Quelles valeurs les joueurs choisiront-ils de préserver ? Et le pourront-ils ?
Buster

Buster

On joue des chiens qui jouent à la balle !
Children monks

Children monks

Peut-être le plus ancien des game poems : les joueurs sont assis en cercle, yeux bandés; ce sont des enfants moines dans un monastère bouddhiste au Tibet; des réincarnations de grands lamas; ils sont censés compter des petits pois secs tout en méditant; le jeu consiste à se lancer des petits pois les uns les autres tout en ne cessant jamais de dire "Ohm Ohm Ohm" !
Fame

Fame

Une star fait une performance absurde, le public réagit (mais ne peut pas parler réellement, il ne peut que faire du gromelot) puis la star sort 30 secondes, revient, refait une performance absurde ainsi de suite
Mask

Mask

Un masque hyper basique est créé avec une feuille de papier et un dessin de visage neutre °_°. Aucune ficelle ni trou, il suffit de le tenir devant son visage. Le masque est passé de joueur en joueur et à travers une calme conversation la personnalité du masque se découvre. On lui trouvera un ennemi et un ami. De petits lambeaux du masque sont progressivement arrachés.