Les enfants d’Erin

Les enfants d’Erin

Genre : Réaliste Style de jeu : Psychologie et AmbianceCe scénario historique se déroule en 1798, pendant la Révolte des Irlandais contre la Couronne britannique. Les personnages sont des enfants d’Irlande, pris dans la tourmente des événements, forcés de grandir, de faire des choix et d’en mesurer les conséquences. Le scénario contient de nombreux éléments historiques et d’ambiance qui permettent une plongée dans cette période trouble et d’accompagner ces personnages à un moment critique de leur vie ainsi que de l’histoire de leur culture. L’histoire se focalise sur l’évolution psychologique des personnages confrontés à des événements intenses.
Boule de neige

Boule de neige

Boule de neige est un jeu de rôles qui permet de raconter des histoires dans l'ordre anté-chronologiques (en commençant par la dernière scène à la manière du film Memento).
Lovecraftesque

Lovecraftesque

Story game pour créer collaborativement une histoire à la Lovecraft.
Children of Dunsain

Children of Dunsain

Children of Dunsain est un drame dans un monde fantasy. Le jeu consiste à créer des personnages enfants, et le monde qu'ils habitent, puis à jouer ces personnages pour trouver qui ils sont.
Heroes

Heroes

Berlin Est, 1974. Dans une chambre décrépite d'un immeuble abandonné, qui donne sur le Mur, 5 jeunes gens préparent leur évasion vers l'Ouest. Au même moment, dans une salle de garde, 5 gardes frontières discutent tandis qu'ils attendent le moment où ils auront à remplir leur devoir pour la Révolution - abattre tout traître qui tenterait de traverser. Chaque groupe, et chaque personnage dans chaque groupe est un mélange de loyautés, de relations, de conflits, de vérités et mensonges. Quand arrivera le moment de décision, de test - que feront-ils? Vous jouerez alternativement les gardes et les candidats à l'exil. Vous jouerez des flashbacks et des scènes associées qui en révèleront plus sur vos motivations et relations. Vous serez immergé dans un réseau intriqué d'amours, de haines, d'espoirs et de peurs. Au climax du jeu, vous devrez décider : vous évader ou rester ? Demeurer loyal ou trahir ? Tuer ou épargner ?