My Life with master

My Life with master

Dans My Life with Master, les joueurs incarnent les sbires d’un Maître malfaisant. Ils devront accomplir la basse besogne et ainsi terrifier le village du coin. Le jeu se déroule dans un pays non défini en 1805. Le meneur aura la charge d’incarner le maitre et de s’occuper des personnages non joueurs. Il sera défini par le groupe en début de partie (c’est un jeu sans préparation). On pourra avoir à faire à des Dracula, des Docteurs Frankenstein et autres maitres ayant des besoins divers et variés. On définira son aspect (cérébral ou bestial). On décidera de son type, est-il prédateur comme Dracula, Eleveur comme Frankenstein, Collectionneur comme PT Barnum ou autre. Ses besoins et ses désirs seront mis à plat. Sa demeure sera décrite en groupe, où habite-t-il ? Comment sont les environs ? Et d’autres éléments seront créés en début de parti. Le jeu peut se jouer en « one shot », il se terminera suivant certaines conditions dès qu’un sbire se rebellera contre le maitre et le tuera.
It’s Just a Stage

It’s Just a Stage

Représentation - Co-création - Histoire partagéeUne compagnie de théâtre avant sa dernière représentation - une pièce autobiographique qui revient sur la turbulente histoire de leur troupe. Les acteurs iront ensuite chacun de leur côté. Mais ils n'ont pas fini d'écrire le show. Quelle version de leur histoire vont-ils créer ?
Waiting for Flight 901

Waiting for Flight 901

Un jeu sur des personnes dans un aéroport qui attendent un vol qui n'arrivera jamais...L'issue du jeu n'est pas un mystère, on peut donc lire le jeu et le jouer ensuite (on perdra juste la surprise de découvrir comment celui s'organise).
Les petites choses oubliées

Les petites choses oubliées

Tout a commencé comme un conte de fées. Pourtant l’histoire ne se termine pas par « et ils vécurent heureux… » Malgré tous leurs efforts, l’amertume, la tristesse ou la colère sont doucement entrées dans leur vie. Confrontés à la possibilité d’effacer leurs mémoires et de commencer une nouvelle vie, la saisiront-ils ?Les Petites Choses oubliées vous propose, à vous et à un‑e partenaire de jeu, de jouer les membres de ce couple. Vous explorerez leur histoire à travers quelques-uns de leurs souvenirs. Vous animerez ces deux étrangers en vous concentrant sur des situations importantes du quotidien ; celles qui ne sont peut-être pas spectaculaires, mais qui restent gravées à jamais. Le premier repas partagé, la dernière dispute au sujet de la famille ou l’habitude adorable devenue insupportable.
House of Reeds

House of Reeds

Un jeu sur une maison. Une maison où habite une famille, ou plutôt une succession de familles. Vous dessinerez cette maison et la verrez changer avec le temps. D'un point de vue de mécanismes de jeu, House of Reeds est plutôt minimaliste. Vous tirez une carte, racontez quelque chose en lien avec la carte, dessinez un peu sur la carte. House of Reeds repose presque entièrement sur la narration plutôt que sur le fait d'interpréter un personnage en roleplay.