Sea Dracula

Sea Dracula

Scie Dracula vous permet d'incarner des animaux avocats pris dans des batailles juridiques invraisemblables où un système légal impitoyable résout les différents par l'art le plus violent du monde : la danse ! Les affaires sont tordues, les témoins sont dingues, les interventions sans queue ni tête et à la moindre objection, on fait péter les watts et on move son booty.
Star-Cross’d Larpers

Star-Cross’d Larpers

Le jeu a été écrit pour servir de ice-breaker à jouer au début d'une convention de GN (précisément il a été écrit pour la convention de jeu londonienne The Smoke 2017). Le degré d'implication dans le jeu est laissé au choix des participants qui peuvent continuer à socialiser et se rencontrer tout en jouant. Les joueurs incarnent des personnages tirés des pièces de Shakespeare. Par ailleurs, les joueurs reçoivent secrètement chacun un style de GN différent (gamiste, adorateur de la chouine, expérimental, med-bour', etc.), Toutes les 15mn une nouvelle scène commence.
Poussière d’étoile

Poussière d’étoile

Game poem à jouer idéalement sous un ciel étoilé. À tour de rôle les joueurs grattent une allumette et évoquent en une courte phrase (le temps que se consume l'allumette) leur vie passée d'étoile ("quand j'étais une jeune étoile... une vieille étoile... une étoile mourrante...")
Ho’oponopono

Ho’oponopono

Court jeu où l'on échange quelques paroles chargées d'émotion avec des membres de sa famille au sein d'une tribu hawaïenne dans le contexte d'une épidémie.
Mulholland Larp

Mulholland Larp

Attention : le jeu est en suédois.Mulholland Larp est un jeu inspiré du film de David Lynch, Mulholland Drive. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film pour jouer ce jeu (et inversement, ce n'est pas un problème de l'avoir vu). Le jeu se déploit sur 16 scènes qui sont chacune jouée par un trio de joueurs (les trios jouent les mêmes rôles et les mêmes scènes en parallèle, chacun dans son espace, qui est délimité par un marquage au sol). Le jeu peut donc recevoir n'importe quel nombre de joueurs pourvu qu'il soit un multiple de 3 (en commençant à 9, car l'un des intérêts du jeu est de se laisser influencer par les trios jouant à côté du votre).Le jeu se veut cinématique et rapide. Il laisse beaucoup de choses dans l'inconnue. Les personnages ont l'épaisseur d'un papier à cigarettes (et un papier mystérieux qui plus est...) L'essentiel est de trouver le lâcher prise et de jouer la scène qui est suggérée, y prendre plaisir sans plus se préoccuper des conséquences ou de ce qui la relie au passé. En ce sens, il rejoint d'autres jeux de cette liste qui favorisent un jeu dans l'ici et le maintenant (Before and After Silence, The White Death, etc.) tout en étant de format plus classique (les jeux cités étant sans paroles ce qui n'est pas le cas de Mulholland Larp).Une réserve concernant le jeu : un joueur de chaque trio a un rôle de support au jeu des deux autres (plus comparable à un PNJ) ce qui peut être frustrant (mériterait une réécriture ou au minimum d'informer les joueurs avant le jeu - voir la colonne 'autre infos' pour une suggestion sur comment procéder).