Josie

Josie

Josie est un jeu sur le racisme, la famille, l'identité. Le jeu est très court (3 pages) et propose de jouer 3 personnages en 2045 dans le monde de District 9 (film de Neill Blomkamp).
The Sublime Flickering Light

The Sublime Flickering Light

12 personnages sont prisonniers d'une grotte. Quand la lumière est allumée, ils discutent entre eux par 2 ou 3. Quand la lumière est éteinte hormis une lampe qui clignote / tremblotte, ils sont silencieux et la contemplent / s'amusent à faire des ombres projetées avec leurs mains. Exemple de personnages : Le Grand Ours, Le Chat Ironique, Le Prêtre de la Lune.
Samsara

Samsara

Attention : le jeu est en danois.Samsara a pour sujet les aventures initatiques de Purusha à traverss l'Inde mythique. Le jeu est joué dans une succession de scènes, qui sont autant de rencontres entre Purusha et divers autres personnages (parmi lesquels des animaux magiques, qui peuvent penser et parler). Les rôles sont différents d'une scène à l'autre à l'exception de Purusha, qui en tant que héros de l'histoire apparait dans chacune des scènes. Il est toutefois joué par un joueur différent à chaque scène.La fonction de meneur de jeu incombe également à un joueur différent à chaque scène. Il est toutefois facile de transformer le jeu en un jeu avec meneur de jeu dédié (il suffit de toujours donner cette fonction au même participant qui peut alors lire tout le scénario à l'avance et le préparer). Le jeu devient alors un classique scénario de jeu de rôles sans règles (avec la différence qu'il reste partagé en scènes et que les joueurs doivent lire le background de leur nouveau personnage au début de chaque scène ce qui prend environ 20 minutes).Le style de jeu n'est pas défini dans le scénario. Il est a priori joué à l'oral. Toutefois, les scènes ont presque toujours une unité de temps, de lieu et de personnage et il est relativement aisé de les jouer - au moins pour partie - physiquement.
The Endless, Empty City

The Endless, Empty City

The Endless, Empty City est un story-game pour 4 joueurs (l'un sera le facilitateur et devra préparer un peu la partie mais jouera ensuite à égalité avec les autres participants). Le jeu propose de créer une histoire qui se passe dans une gigantesque cité abandonnée. Celle-ci est créée collectivement au début du jeu et émerge d'une série de questions que se posent les joueurs entre eux. L'histoire est une exploration de la cité en suivant les aventures d'un personnage. le jeu se déploie sur 10 scènes dont les grandes lignes sont données par les documents de jeu. Les joueurs jouent des aspects et mettront en avant dans l'histoire collectivement créée ce qui relève de leur aspect. Ces aspects sont la Grandeur, la Ruine, l'Espoir et la Solitude.Remarque : la page qui héberge le jeu est en danois, mais le jeu dans le lien direct est bien en anglais.