Jet d’Initiative contre l’Extrême Droite

Ce matin à 10H des joueurs et des joueuses de JDR ont ouvert une tribune pour lancer un jet d’init contre le racisme et le fascisme.

Cette tribune a déjà récolté plus de 300 signatures d’anonymes, d’auteurs, de rôlistes débutants ou qui ont déjà roulé leur bosse

Et ce n’est qu’un début : https://legislative2024.petition-jdr.fr

J’en profite pour vous partager 2 créations que je trouve très pertinentes.

Le texte écrit par Nico le Vif de La Fabrique Imaginaire :

Aujourd’hui, de nombreuses personnes du milieu du jeu de rôle ont décidé de s’unir pour rappeler que les valeurs d’ouverture, de tolérance et de solidarité sont des piliers du JDR. La Fabrique Imaginaire s’associe à cette initiative dans un moment où l’extrême-droite menace plus que jamais notre démocratie, en accord avec notre charte. Dans notre communauté rôliste, cette menace pèse particulièrement sur les personnes issues de minorités avec lesquelles nous jouons avec plaisir quotidiennement. Ces ami.e.s sont déjà la cible d’attaques régulières de l’extrême-droite. Si nous ne nous mobilisons pas pour empêcher ce parti haineux de passer, en votant contre eux et en convaincant d’autres personnes de voter de la même manière, ces attaques prendront plus d’ampleur. Cette menace concerne également toute la chaîne de la création ludique, car les décisions politiques du RN ne seront jamais en faveur de plus de diversité, plus de représentation des personnes marginalisées. Si le parti de la censure gagne, c’est tout notre imaginaire qui en pâtira. Pour toutes ces raisons, et pour de nombreuses autres, nous vous invitons à vous renseigner, à en parler autour de vous et à signer cette initiative, quelle que soit votre place dans notre loisir. Faisons entendre nos voix aujourd’hui, ensemble, et chaque jour jusqu’aux élections. Et continuons ensuite.

La série de logos créés par Nicolas Folliot en lien avec le JDR contre le fascisme : https://jdr.cool/antifa.html

Matthieu B

Passionné d'informatique et de jeux de rôle, aime beaucoup trop parler de lui à la 3ème personne. Publie sur C'est Pas du JDR, créateur de forthedrama.com, anime un collectif en ligne dédié au partage, l'entraide, la transmission et l'accessibilité des jeux de l'imaginaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

 

Aller au contenu principal