Teddy says Hide

Teddy says Hide

Le jeu a pour thème la violence domestique. Une mère et son fils ont un soir fui le père et vivent dans la crainte de son retour. Ils auront le choix de faire des sacrifices - s'isoler, glisser dans la paranoïa - pour augmenter leurs chances que le Père ne les retrouve pas (l'issue du jeu est tirée au hasard mais dépend des actions des personnages durant le jeu).Le jeu est joué dans un mélange de style physique et de narration orale (parfois au sein d'une même scène). Le jeu demande sans doute un travail supplémentaire de mise en scène et de préparation de la part du MJ pour le rendre un peu plus fluide et clair dans ses instructions (visualiser comment les différents personnages seront physiquement placés dans l'espace et peut-être mettre en scène la délivrance des instructions pour ne pas casser l'ambiance du jeu).
Making Silence / Breaking Silence

Making Silence / Breaking Silence

Abus - Violence inter-genre - MisogynieMaking Silence/Breaking Silence est un jeu sur la violence domestique. L'intention de jeu est de montrer les risques et difficultés que la victime de violences domestiques doit affronter quand celle-ci envisage de quitter le partenaire abusif. Le jeu suit une relation de long terme où l'intensité des abus commis s'accroit.Le jeu a été écrit et imaginé par une ancienne intervenante en violence domestique.
Living Embers

Living Embers

Famille - Normalisation du disfonctionnement - SurréalisteUne famille disfonctionnelle, une maison surréaliste. La famille ne peut rester ensemble que si les membres de la famille se dépouillent de leurs individualités. La maison brûlera. Ou l'a-t-elle déjà fait ?