Dream Askew

Dream Askew

L'Apocalypse frappe votre communauté vivant aux marges de la société. Comment faites-vous face? Comment vos liens évolueront? Qui serez-vous après? Un jeu important qui porte haut les thèmes d'identité, d'amour et de communauté. Il propose un système de jeu original basé sur de l'improvisation collective et coopérative.

101 Zombies

101 Zombies

101 Zombies est un jeu collaboratif dans lequel une équipe de mercenaires doit se serrer…
Ocean

Ocean

Tu te réveilles dans un endroit étrange, entourée de personnes étranges, sans aucun souvenir de…
The Endless, Empty City

The Endless, Empty City

The Endless, Empty City est un story-game pour 4 joueurs (l'un sera le facilitateur et devra préparer un peu la partie mais jouera ensuite à égalité avec les autres participants). Le jeu propose de créer une histoire qui se passe dans une gigantesque cité abandonnée. Celle-ci est créée collectivement au début du jeu et émerge d'une série de questions que se posent les joueurs entre eux. L'histoire est une exploration de la cité en suivant les aventures d'un personnage. le jeu se déploie sur 10 scènes dont les grandes lignes sont données par les documents de jeu. Les joueurs jouent des aspects et mettront en avant dans l'histoire collectivement créée ce qui relève de leur aspect. Ces aspects sont la Grandeur, la Ruine, l'Espoir et la Solitude.Remarque : la page qui héberge le jeu est en danois, mais le jeu dans le lien direct est bien en anglais.
Ten Candles

Ten Candles

Le jeu est joué à la lueur de 10 bougies à thé. On y joue les dernières heures de personnes prises dans une apocalypse totale. Lorsqu'on meurt, on brûle sa feuille de personnage à la flamme d'une bougie.Et quand la dernière s'éteint, tout le monde meurt... Le jeu a pour thèmes le désespoir, la folie, les vaines tentatives de faire quelque chose qui a du sens à la fin de tout.
Stay, Still

Stay, Still

Un groupe de survivants d'une pandémie mondiale se retrouvent autour d'un feu et discutent. Le jeu met l'accent sur les personnages habituellement relegués dans des rôles secondaires (les suiveurs du Leader, personnage héroïque, qui leur a sauvé la vie à tous de nombreuses fois mais dont il est peut-être temps de remettre en question la place en dans le groupe; ce personnage est joué par le MJ).
The Testimony

The Testimony

Vérité - Antisémitisme - GénocideTout au fond de nous, nous sommes tous xénophobes, rangeant les gens dans deux catégories: nous et eux. Ce jeu raconte ce qui se passe quand la fine pellicule de civilisation se désagrège, quand les gens commencent à se retourner contre leurs voisins. The Testimony est un scénario feel bad sur des évènements survenus pendant les premières années de la Seconde Guerre Mondiale dans un petit village de Pologne orientale. Vous jouerez un témoin et un perpétrateur qui essaie de se rappeler son rôle dans des meurtres survenus bien des années plus tôt. Il y aura de la brutalité, des choses horribles et la mort. À la fin, vous devrez faire un choix.
When The Giant Comes

When The Giant Comes

Jeu d'impro d'histoire d'une page pour raconter l'histoire d'un village attaqué par un géant.Les joueurs choisissent un rôle de villageois puis à tour de rôle expliquent quel est leur plan pour arrêter le géant. Tout en l'expliquant, ils dessinent leur plan sur une feuille de papier commune. On raconte en même temps l'approche du géant. Puis, les joueurs racontent ce qui arrive quand le géant rentre dans le village.
Matching Hearts

Matching Hearts

Dans un futur pas si lointain, l’Humanité a fait des progrès tels qu’elle a fini par détruire son Monde. La liberté est devenue un mythe, les artistes sont considérés comme des parias et des fauteurs de trouble, poursuivis par les Sentinelles robotiques chargées de maintenir l’ordre, d’éviter les dégradations et de nettoyer Neo-Paradize. Vivez l’aventure de Jess et Sam, deux artistes qui vont explorer la ville, tenter d’échapper aux sentinelles et percer un étrange mystère.
Murderous Ghosts

Murderous Ghosts

Une histoire de maison hantée, un joueur joue la maison hantée, l'autre l'imprudent.e qui s'y aventure. Un jeu où celui qui joue la maison hantée suit une sorte de script "à la jeu dont vous êtes le héros". Original et flippant