Les Larmes du Soleil

Les Larmes du Soleil

Les Larmes du Soleil est un jeu de rôle poétique et surréaliste en une page,…
24 Games Poem

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Ce livre est un reccueille de "game poem", c'est à dire de jeu de rôle…
Prosopopée

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Te dire pourquoi j'aime Prosopopée et pourquoi il m'a autant marqué demanderait un test complet.…
Happy together

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Happy Together est un jeu unique. On y joue des tranches de vie, sur un…
Alienòr

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Aah, Alienòr ! Que j'aimerai plus de jeux de ce genre ! C'est un jeu…
BuzzKill & BlueEyes

BuzzKill & BlueEyes

La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.Buzzkill BlueEye est un scénario inspiré de l'univers des anime de Miyazaki. Cet été-là Aomame, ses parents et ses deux amis invisibles (Buzzkill et BlueEyes) vont déménager dans la maison de Mamie à la campagne tandis que celle-ci est alitée à l'hôpital. Pendant que les parents s'inquiètent de leur avenir, Aomame vivra de charmantes aventures, qui lui apprendront aussi quelques leçons de vie.Le jeu est très proche d'un jeu de rôles sans règles (fiches de personnage, rôle bien identifié de meneur de jeu) avec la différence que quelques scènes sont jouées physiquement tout en étant assez calmes (personnages attablées). À noter que selon les personnages qu'ils reçoivent, les joueurs auront des expériences de jeu assez différentes. Ainsi les rôles des parents sont beaucoup plus sérieux et croisent très peu le monde fantastique qui va occuper Aomame et ses deux amis
The Endless, Empty City

The Endless, Empty City

The Endless, Empty City est un story-game pour 4 joueurs (l'un sera le facilitateur et devra préparer un peu la partie mais jouera ensuite à égalité avec les autres participants). Le jeu propose de créer une histoire qui se passe dans une gigantesque cité abandonnée. Celle-ci est créée collectivement au début du jeu et émerge d'une série de questions que se posent les joueurs entre eux. L'histoire est une exploration de la cité en suivant les aventures d'un personnage. le jeu se déploie sur 10 scènes dont les grandes lignes sont données par les documents de jeu. Les joueurs jouent des aspects et mettront en avant dans l'histoire collectivement créée ce qui relève de leur aspect. Ces aspects sont la Grandeur, la Ruine, l'Espoir et la Solitude.Remarque : la page qui héberge le jeu est en danois, mais le jeu dans le lien direct est bien en anglais.
Poussière d’étoile

Poussière d’étoile

Game poem à jouer idéalement sous un ciel étoilé. À tour de rôle les joueurs grattent une allumette et évoquent en une courte phrase (le temps que se consume l'allumette) leur vie passée d'étoile ("quand j'étais une jeune étoile... une vieille étoile... une étoile mourrante...")