The Endless, Empty City

The Endless, Empty City

The Endless, Empty City est un story-game pour 4 joueurs (l'un sera le facilitateur et devra préparer un peu la partie mais jouera ensuite à égalité avec les autres participants). Le jeu propose de créer une histoire qui se passe dans une gigantesque cité abandonnée. Celle-ci est créée collectivement au début du jeu et émerge d'une série de questions que se posent les joueurs entre eux. L'histoire est une exploration de la cité en suivant les aventures d'un personnage. le jeu se déploie sur 10 scènes dont les grandes lignes sont données par les documents de jeu. Les joueurs jouent des aspects et mettront en avant dans l'histoire collectivement créée ce qui relève de leur aspect. Ces aspects sont la Grandeur, la Ruine, l'Espoir et la Solitude.Remarque : la page qui héberge le jeu est en danois, mais le jeu dans le lien direct est bien en anglais.
A Spotless Mind

A Spotless Mind

Attention : le jeu est en suédois.10 personnages se retrouvent dans un lieu inconnu. Ils se souviennent du monde extérieur, mais ne savent plus qui ils sont ni pourquoi ils sont là où ils sont. Les joueurs commencent avec quelques éléments de personnalité (trois comportements généraux, une chose qu'ils aiment, une chose qu'ils détestent). Leurs questions sont accueillies par d'autres questions. Des souvenirs leur reviendront, s'ils le veulent.A Spotless Mind est un scénario simple et calme (l'amnésie ne signale pas ici le départ d'un thriller mais est surtout prétexte à un roleplay réaliste et à une réflexion sur ce qui constitue une identité). Il est par ailleurs facile à organiser, la mise en scène est minimaliste (12 chaises en cercle, une bande-son et un lieu aussi vide qui possible).
Poussière d’étoile

Poussière d’étoile

Game poem à jouer idéalement sous un ciel étoilé. À tour de rôle les joueurs grattent une allumette et évoquent en une courte phrase (le temps que se consume l'allumette) leur vie passée d'étoile ("quand j'étais une jeune étoile... une vieille étoile... une étoile mourrante...")
Seems Only Yesterday

Seems Only Yesterday

Amitié - Nostalgie - ConflitIl était une fois cinq amis, qui vivaient dans une petite ville et qui semblaient toujours tout faire ensemble, qui pensaient pareil sur la plupart des sujets et parfois étaient dans leurs intentions et but comme une seule personne. Un pour tous et tous pour un.L'enfance est loin derrière maintenant. Quatre de ces vieux amis se retrouvent pour dire adieu à Greg, qui vient de les quitter, et pour prendre une décision sur une propriété commune qui leur a été laissé en héritage. Peut-être tenteront-ils de faire comme si c'était hier encore qu'ils étaient ce groupe soudé, mais dix années ont passé et ces dix années les ont poussés dans des directions très différentes.
These Are the Days of Our Lives

These Are the Days of Our Lives

Femmes - Amitié - VieillirUn groupe de jeunes femmes se rencontrent dans une boîte de nuit pour étudiants et deviennent amies. Le scénario les revisitera à 10 années d'intervalle : peu avant la 30 aine, peu avant la 40 aine et peu avant la 50aine. Entre ces retrouvailles, les joueurs choisissent ce qui leur sera arrivée pendant ces 10 années : relations, famille, travail, santé... et aussi comment a évolué cette amitié avec le temps.
Old Friends

Old Friends

Fantômes - Possessions - Tissu cicatricielVous chassiez les fantômes. Vous étiez un méli-mélo de personnes à problèmes, mais ça marchait. Ça marchait jusqu'à la mort de Sara. C'est arrivé à l'école, il y a longtemps, en 1996. Ressemblait à une affaire de simple routine, a tourné au désastre. Vous voici de retour au même endroit. Le passé vous a réuni pour un dernier boulot.