1001 Nights

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Les joueurs incarnent des serviteurs à la cours du Sultan, dans ce jeu de Meguey…
Prosopopée

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Te dire pourquoi j'aime Prosopopée et pourquoi il m'a autant marqué demanderait un test complet.…
De mauvais rêves

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De mauvais rêves est un excellent jeu de rôle qui va te faire jouer l'histoire…
The Skeletons

The Skeletons

Vous jouez des squelettes dans un donjon. De loin en loin, vous combattez des aventuriers mais vous restez sinon la plupart du temps dans l'obscurité à attendre et à vous remémorer cet autre temps, quand vous marchiez sous le soleil.Un jeu méditatif et mélancolique de Jason Morningstar.The Skeletons n'a pas de meneur de jeu attitré mais un joueur peut facilement se charger de cette fonction si c'est le désir à la table.
BuzzKill & BlueEyes

BuzzKill & BlueEyes

La page hébergeant le jeu est en danois mais le scénario est bien en anglais.Buzzkill BlueEye est un scénario inspiré de l'univers des anime de Miyazaki. Cet été-là Aomame, ses parents et ses deux amis invisibles (Buzzkill et BlueEyes) vont déménager dans la maison de Mamie à la campagne tandis que celle-ci est alitée à l'hôpital. Pendant que les parents s'inquiètent de leur avenir, Aomame vivra de charmantes aventures, qui lui apprendront aussi quelques leçons de vie.Le jeu est très proche d'un jeu de rôles sans règles (fiches de personnage, rôle bien identifié de meneur de jeu) avec la différence que quelques scènes sont jouées physiquement tout en étant assez calmes (personnages attablées). À noter que selon les personnages qu'ils reçoivent, les joueurs auront des expériences de jeu assez différentes. Ainsi les rôles des parents sont beaucoup plus sérieux et croisent très peu le monde fantastique qui va occuper Aomame et ses deux amis
Yokai

Yokai

Yokai vous invite à interpréter des petites divinités à mi-chemin entre l'humain et l'animal qui veillent sur les personnes habitant un petit village de campagne isolée du monde et de sa modernité. Les règles et l'univers vous invitent à prendre votre temps pour vous pencher sur les problèmes simples de la vie, de chercher des solutions mignonnes et bienveillantes et d'en extraire la morale qui vous y plaira.L'auteur suggère une durée de scénarios de 1h ou 2h, pour des campagnes de 4 ou 5 scénarios. Des liens utiles sur la page du jeu (comme un rapport de partie, un podcast proposant des musiques adaptées au jeu, etc.)
Sur la route de Chrysopée

Sur la route de Chrysopée

Un maître alchimiste envoie son disciple découvrir le Monde tout Autour, vaste espace où le vent est devenu l’instrument du progrès et de l’évolution. Tous les deux habités par une quête extraordinaire, ils progresseront ensemble malgré la distance et les aléas du voyage, vers l’obtention de fabuleux savoirs et, pourquoi pas, jusqu’aux portes de la mythique Chrysopée, la ville de la connaissance.