Vers le Sommet est un jeu de rôle sans dés et sans MJ, pour 3 à 6 personnes, sur la reconstruction d’une société fantastique dévastée par la guerre et la division. Inspiré des jeux Belonging Outside Belonging comme Dream Askew / Dream
Mon ami Guillaume Jentey vient de publier un jeu qui lui tient particulièrement à cœur : NUIT. NUIT nous offre un monde où l’humanité a perdu toute sensibilité à la lumière il y a 20 ans. Réunis en communautés soudées et peu
2 ans ago
L'Apocalypse frappe votre communauté vivant aux marges de la société. Comment faites-vous face? Comment vos liens évolueront? Qui serez-vous après? Un jeu important qui porte haut les thèmes d'identité, d'amour et de communauté. Il propose un système de jeu original basé sur
2 ans ago
De mauvais rêves est un excellent jeu de rôle qui va te faire jouer l’histoire d’une communauté au prise avec ses conflits, ses tensions et son inexorable spirale de problèmes. A moins. A moins que chacun se retrousse les manches, se pardonnent,
2 ans ago
La survie dans une prison-colonie sur une planète loin de toute civilisation. Les pires criminels en provenance de 12 systèmes solaires y sont parqués pour prendre un nouveau départ et construire leur avenir de leurs mains. Sous l’œil vigilant de l’Autorité. Les
2 ans ago
12 personnages sont prisonniers d'une grotte. Quand la lumière est allumée, ils discutent entre eux par 2 ou 3. Quand la lumière est éteinte hormis une lampe qui clignote / tremblotte, ils sont silencieux et la contemplent / s'amusent à faire des
2 ans ago
Da Capo est un scénario court sur une caravane de freaks au Moyen-Âge. Les joueurs dessinent les portraits des 10 freaks puis en choisissent un qu'ils joueront. En cas de décès - inévitable - ils joueront alors l'un des freaks restant. Le
2 ans ago
Court jeu où l'on échange quelques paroles chargées d'émotion avec des membres de sa famille au sein d'une tribu hawaïenne dans le contexte d'une épidémie.
2 ans ago
Jeu d'impro d'histoire d'une page pour raconter l'histoire d'un village attaqué par un géant.
Les joueurs choisissent un rôle de villageois puis à tour de rôle expliquent quel est leur plan pour arrêter le géant. Tout en l'expliquant, ils dessinent leur plan sur
2 ans ago
Dansant - Non-verbal - Dynamique interne de groupe
Dans notre culture, la manière dont les genres sont pensés restreint les mouvements que nous permettons à nos corps. Ce scénario explore ce fait. C'est un jeu non-verbal qui exagère les stéréotypes de genre, pour
2 ans ago