Nimaël a répondu au questionnaire en ligne et voici ses réponses.
Qui êtes-vous?
Nimaël (iel/il) Je ne pense pas vraiment que je fais partie des “créateurices” de jdr, mais je joue et des fois je fais des maquettes pour des jeux que j’aime bien c:
Si vous le souhaitez, vous pouvez inscrire ici des liens où on peut vous lire ou trouver vos créations sur internet.
Mes créations : nimael.itch.io Mon twitter : @Nimael_
Qu’est-ce qui vous a donné envie de le faire?
J’ai beaucoup beaucoup d’amour pour le jdr, et comme je ne peux pas jouer tout le temps, je trouve d’autres activités en lien ! Après si je me suis vraiment lancé·e quand je l’ai fait, c’est grâce à l’émulation d’une jam (la trans fucking rage jam de stargazersasha) et de la rencontre d’une communauté à la fois queer et rôliste où je me suis bien trouvé·e.
Pouvez-vous nous présenter vos créations? où peut-on les trouver?
J’ai écrit un jeu probablement pas jouable (tu es monstrueux et difforme et hideux) mais très personnel et énervé, que j’aime beaucoup parce que c’est beaucoup de moi. J’ai écrit un zine tout doux inspiré par les zines d’axoona (restful apocalypse), qui est un hommage à mes ami·es et aux choses que j’aime. Mais surtout j’aime bien faire des maquettes, mettre en forme des jeux et essayer de faire des choses jolies. Je n’ai pas de formation, mais j’apprécie que des ami·es m’aient fait confiance pour leurs jeux ! Tout ça est trouvable sur mon itchio.
Quels conseils donneriez-vous à de jeunes créateur(ice)s qui hésiteraient à se lancer?
Trouver une communauté où on se sent bien, on peut lire les créations des autres et partager les siennes, c’est ce qui m’a permis de faire des trucs à moi
Quels sont vos futurs projets – si vous en avez?
J’ai un demi-jeu en cours avec un ami, un scénario pour Liminal Horror, mis j’aimerais refaire quelques maquettes pour les autres si je peux